Liste des périphériques ?
au même titre que des applications
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Une petite idée, au même titre que la liste des applications dans le wiki, je pensais que faire une liste des périphériques (scanner, imprimante , webcam...) qui fonctionnent ou pas (ou avec bidouillage pourrait aider certain ?)
j'ai par exemple un scanner qui fonctionne plus sous windows (enfin xp ou antérieur) mais niquel sous mageia 3 et je vois temps en temps une webcam pour mageia ? un scanner ?...
Pourrait faire par catégorie :
3G (clé)
Bluetooth
Imprimante (+multifonctions)
Scanner (hors multifonctions)
Souris (oui car j'en ai une qui déconne sous mageia sans un bidouillage)
Webcam
Wifi
...
Sous forme :
Nom du périphérique : oui fonctionne / oui avec manipulation (lien wiki? ou paquet nom du nécessaire) / non fonctionne pas
Vous en pensez quoi ?
Édité par Aranud Le 23/04/2013 à 01h14

Torichild Membre non connecté
-
Le forum ubuntu avait fait quelques choses d'équivalents il y a longtemps et cela m'avait bien aidé pour mes débuts.
Une très bonne idée à creuser.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :
ME manque plus qu'à trouver une image libre de droit avec du matos et étoffer

Ceux qui ont du matériel qui fonctionne sans soucis n'hésitez pas à le signaler ici pour l'ajouter (wifi, bluetoth....)

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Outils en haut à droite puis modifier...
Si tu as du mal (ou pas les droits ? je sais pas s'il en faut), mets les ici, je l'ai rajouterais.

-
- Groupes :
J'ai un peu peur de faire une boulette
![:]](/images/smileys/8.gif)

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Du coup, pour ne pas prendre de risque avec les périphériques (qui repose sur la même architecture), je l'ai fais directement en html.
j'ai espacé chaque bloc pour une meilleur lisibilité, au pire tu peux utiliser un éditeur html qui te colorisera les syntaxes pour mieux y voir
Édité par Aranud Le 23/04/2013 à 22h07

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
J'ai rajouté mon HP

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

skulls Membre non connecté
-
@Landborn: Je me suis permis de mettre ton imprimante dans la balise <li>
@Aranud: Et également une partie Clavier (ayant vu quelques soucis pour des claviers sans fils) Si cela ne convient pas je supprimerais, bien que je trouve plus sympa le fait de mettre clavier puisque souris est présent.
Par contre tu as déclaré des class mais ou est le css correspondant?

édit : j'ai modifié une seconde fois pour deux trois fautes et ajouté une balise
Édité par skulls Le 24/04/2013 à 10h15
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Groupes :

j'ai ajouté deux imprimantes.
J'ai aussi ajouté une rubrique carte graphique, car c'est un point important et souvent un soucis.
Qu'en pensez-vous ?
@+

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie