Mageia 3 RC version DVD 32 bits compte rendu

Dupo Membre non connecté
-
je posterai ici mes remarques :
je dois effectuer à nouveau une installation via ce média, mais pour l'instant, voici ce que j'ai remarqué :
Au niveau des écrans d'aide, c'est ok (traduction française) jusqu'à l'écran de sélection du bureau. j'ai remarqué que l'écran d'aide de sélection du bureau, de sélection des groupes de paquetages, ainsi que gestion des logiciels sont en anglais. Le bouton de fermeture de l'écran d'aide est en anglais -> Close. Les notes de version sont également en anglais.
J'ai tenté une installation du système (via le DVD) sur une clé usb, et cela prend énormément de temps. J'ai arrêté l'installation parce sinon, j'en avais pour plusieurs heures. Je vais devoir utiliser le live-DVD pour tester l'installation de Mageia 3 RC sur clé USB.

Je posterai d'autres remarques, plus tard, sur cette RC, si cela est nécessaire.

Édité par Dupo Le 21/04/2013 à 23h18

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dupo :
Au niveau des écrans d'aide, c'est ok (traduction française) jusqu'à l'écran de sélection du bureau. j'ai remarqué que l'écran d'aide de sélection du bureau, de sélection des groupes de paquetages, ainsi que gestion des logiciels sont en anglais. Le bouton de fermeture de l'écran d'aide est en anglais -> Close. Les notes de version sont également en anglais.
Merci Dupo pour ton retour,
Il ya deux écrans qui potentiellement n'étaient pas encore traduits au bon moment,, pour la sélection des médias, avant ceux que tu cites.
Maintenant, une fois installé, tu dois pouvoir avoir accès à une aide depuis le menu (je ne sais pas s'il faut l'installer explicitement). Que donnent les écrans correspondants ?
Yves

Dupo Membre non connecté
-
je vais tenter d'effectuer une installation de cette version ces prochains jours (enfin, le plus rapidement possible).
Je vérifierai si tous les écrans d'aide ont été traduits, ainsi que le fonctionnement de l'installation.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Apparemment, ce serait une question d'emplacement de fichiers.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=9828
Les traductions existent déjà.
Yves

Dupo Membre non connecté
-
ok.

J'ai décidé d'effectuer une installation de la version RC DVD 32 bits demain, et je vérifierai tous les écrans d'aide lors de l'installation. Si j'ai des remarques à formuler, je les posterai.

Dupo Membre non connecté
-
voilà, j'ai effectué l'installation. Voici toutes les remarques concernant la partie installation via le DVD. Celles-ci sont urgentes, et donc doivent être fournies rapidement aux devs de Mageia avant la sortie de la version finale.
Cela concerne bien entendu la partie française, et c'est un récapitulatif complet.

- Notes de version en anglais.
Ecrans d'aide et parties d'écran en anglais :
1. Ecran d'aide Patitionnement -> partie concernant le SSD :
free space preceding (MiB) : 2
Round to cylinders : unchecked
2. Ecran d'aide Sélection du bureau en anglais.
3. Ecran d'aide Sélection des groupes de paquetages en anglais.
4. Ecran d'aide Gestion des logiciels (concerne la sélection manuelle des paquets) en anglais.
5. Ecran d'aide Moniteur en anglais (titre : Choosing your monitor).
6. Ecran d'aide Réglages de la date, de l'heure et du fuseau horaire en anglais (titre : Configure your timezone).
7. Ecran d'aide Pays/région en anglais.
8. Ecran d'aide concernant l'écran Configurationdu programme d'amorçage (lorsque l'on choisi une entrée, et qu'elle est éditée) en anglais (titre: Add or modify a Boot Menu Entry).
9. Ecran d'aide Services en anglais (titre: configure your Services).
10. Ecran Configuration du son -> option avancé -> Dépannage -> Textes en anglais
11. Ecran d'aide Serveur X en anglais (titre: Choose an X server (configure your graphic card)).
12. Ecran d'aide Sécurité en anglais (titre: Security level).
13. Ecran Configuration Réseau & internet -> Fake MAC address et MAC address en anglais. Peut être traduit par : Adresse MAC clonée et Adresse MAC
Voilà. Pour le reste, c'est parfait.

Édité par Dupo Le 24/04/2013 à 16h59

Dupo Membre non connecté
-
l'un d'entre vous a t-il fait part aux devs de Mageia des problèmes de traduction que j'ai indiqué ci-dessus ?
Ceux-ci sont très urgents, car ils concernent toute la partie d'installation (écrans) en français, ils doivent être corrigés avant la sortie de Mageia 3 finale (prévue dans 1 semaine).
Merci.
Édité par Dupo Le 25/04/2013 à 16h54

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Ce problème a bien fait l'objet du rapport de bug précisé par papoteur. Le paquet en cause a été rectifié.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
car après la sélection de Mageia, l'écran noir avec la barre bleu/blanche de chargement est très....bref ça fais vraiment pas fini voir baclé

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Quand est t'il de l'écran de chargement du grub2?
car après la sélection de Mageia, l'écran noir avec la barre bleu/blanche de chargement est très....bref ça fais vraiment pas fini voir baclé
Moi, j'ai un beau fond lors du boot.
C'est parce que tu as l'option "nokmsboot" dans ton grub.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Édité par Aranud Le 25/04/2013 à 19h02

Dupo Membre non connecté
-
lebarhon :
Bonjour Dupo,
Ce problème a bien fait l'objet du rapport de bug précisé par papoteur. Le paquet en cause a été rectifié.
donc, tous les écrans d'aide, ainsi que certains éléments (indiqués ci-dessus) seront en français ? C'est sûr et certain ?
Sinon, j'ai le même problème que Aranud, mais je vérifierai cette option "nokmsboot". Si je comprends bien, il faut supprimer celle-ci pour obtenir un fond d'écran "animé" ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour le point 13, ce n'est pas les écrans d'aide qui sont concernés. J'ai signalé le pb sur la liste de diffusion des traducteurs FR. Je ne maîtrise pas les outils qui permettent de faire la traduction de cette partie.
Yves

Dupo Membre non connecté
-
@papoteur: Merci.

Les notes de version seront t-elles traduites lors de la sortie de la version finale ? Si nécessaire, je peux apporter mon aide, mais, il me faut le fichier à traduire.

Édité par Dupo Le 27/04/2013 à 01h03

-
- Groupes :
Adrien.D :
Aranud :
Quand est t'il de l'écran de chargement du grub2?
Re,
Je suis en train de préparer les tuto pour mon site sous Mageia 3 RC mais :
1- le grub 2 au chargement reste noir avec la barre bleu sur l'installation par défaut :
http://img298.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-16181/loc95/015138852_2_122_95lo.JPG
2- Après le chargement, l'écran en virtualbox reste noir, je n'arrive pas sous KDE :/
Dans les option avancée du grub2, je ne vois pas ce que tu me dis :
http://img102.imagevenue.com/aAfkjfp01fo1i-17556/loc104/015349379_bug_122_104lo.JPG
Édité par Aranud Le 27/04/2013 à 02h32
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie