Upgrade de Mageia 2 à Mageia 3 RC [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
dès ce soir, je me lance dans l'aventure ! J'upgraderai ma Mageia 2 en Mageia 3 RC.
J'utiliserai cette méthode :
Code BASH :
urpmi mageia-prepare-upgrade urpmi.removemedia -a urpmi.addmedia --distrib --mirrorlist http://mirrors.mageia.org/api/mageia.cauldron.x86_64.list urpmi --replacefiles --auto-update --auto --download-all
Je vous ferai un retour évidemment.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Site internet
- Groupes :

Code BASH :
installation de aria2-1.16.3-1.mga3.x86_64.rpm meta-task-3-33.mga3.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms installation de perl-MDV-Distribconf-4.02-7.mga3.noarch.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms installation de deltarpm-3.5git-6.mga3.x86_64.rpm depuis /var/cache/urpmi/rpms L'installation a échoué : rpmlib(X-CheckUnifiedSystemdir) est nécessaire pour filesystem-2.1.9-20.mga3.x86_64 libc.so.6(GLIBC_2.15)(64bit) est nécessaire pour aria2-1.16.3-1.mga3.x86_64 libc.so.6(GLIBC_2.17)(64bit) est nécessaire pour aria2-1.16.3-1.mga3.x86_64 perl-base >= 2:5.16.2 est nécessaire pour perl-MDV-Distribconf-4.02-7.mga3.noarch librpm.so.3()(64bit) est nécessaire pour deltarpm-3.5git-6.mga3.x86_64 librpmio.so.3()(64bit) est nécessaire pour deltarpm-3.5git-6.mga3.x86_64
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

skulls Membre non connecté
-

Ah mais si je comprend bien il sera possible de faire simplement un urpmi pour upgrade la distrib ?? pas besoin de refaire une clé bootable ou un dvd ??

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

-
- Site internet
- Groupes :
et bien Oui, comme d'hab en fait.
Le seul prérequis pour l'upgrade de MGA2 à MGA3 est l'installation de mageia-prepare-upgrade avant, à cause du usermove. (déplacement de /bin dans /usr/bin, /lib /lib64 /sbin dans /usr/lib, /usr/sbin ...)
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
Le temps que les 2500 paquets de la VBOX se mettent à jour, on va enfin pouvoir aller faire du vélo

J'ai rédigé ma procédure a l'arrache sur mon site, et si ça s'avère être OK, je mettrai un article sur le Wiki de MLO évidemment

Merci

elgrande71 Membre non connecté
-
- Site internet

Faites progresser la science avec BOINC
Portail de la MT Libristes

-
Merci à toi

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Ca passe dorénavant.
Le temps que les 2500 paquets de la VBOX se mettent à jour, on va enfin pouvoir aller faire du vélo

J'ai rédigé ma procédure a l'arrache sur mon site, et si ça s'avère être OK, je mettrai un article sur le Wiki de MLO évidemment
Merci

Merci

Etant donné que je n'ai jamais procédé à des mises à jour comme ça, ça dure à peu près combien de temps tout ça

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

elgrande71 Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai dû par contre relancer :
urpmi --replacefiles --auto-update --auto --download-all
une deuxième fois car elle était bloqué à la mise à jour de rtkit, je crois.
Mon nouveau système fonctionne parfaitement pour l'instant.
Le temps passé dessus est d'environ une heure.
Faites progresser la science avec BOINC

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_de_Mageia_2
Traduit depuis cet après-midi.
Le chaudron bouillonne

Yves

-
- Site internet
- Groupes :
elgrande71 :
Idem.
RAS sur la VM. Je procède ce soir donc à la machine réelle.
Il manquait des infos sur le Wiki, notamment à cause du reboot après le mageia-prepare-upgrade
J'ai vu sur le bugzilla que leuhmanu m'a répondu et que c'était un oublie et non pas un bug de ma part.

-
- Site internet
- Groupes :
sanspseudo.odt :
Etant donné que je n'ai jamais procédé à des mises à jour comme ça, ça dure à peu près combien de temps tout ça
?

Ca dépends du nombre de paquets à installer. J'en avais 2500 et des brouettes, et ça m'a pris une petite heure.
Le --download-all n'est pas présent dans le wiki, et le --test avant non plus. Mais je pense que c'est mieux.
=> --test : voir si vraiment on ne va pas rencontrer d'erreur en plein milieu ...
=> --download-all : si en cours de MàJ on a le réseau coupé, et bien ça s'arrête sans rien avoir fait. Le cas contraire, on a quelques paquets d'installés.
Pour moi, un upgrade doit se faire en un seul coup, pas en 3 fois avec un reboot au milieu du urpmi --auto-update

A noter que je ne connais pas le comportement de l'upgrade par méthode graphique. (Qui au passage celle-ci ne fait pas de --download-all)

-
Citation :
C'est aussi dispo dans les notes de version.
https://wiki.mageia.org/en/Mageia_3_:_Notes_de_Version_-_FR#Mise_.C3.A0_niveau_de_Mageia_2
Le chaudron bouillonne
Le chaudron bouillonne

Caché :
En utilisant le DVD de Mageia 3 DVD pour la mise à niveau
Vous pouvez utiliser le DVD de Mageia 3 pour faire une installation propre, mais aussi pour faire une mise à niveau depuis les versions antérieures. Pour mettre à niveau :
Téléchargez l'image ISO depuis la page de téléchargement de Mageia et graver le sur un DVD, ou installer le sur une clé USB, pour plus de détails sur ce point, jetez un oeil à medias (support) d'installation disponibles
Démarrez sur le DVD et sélectionnez "Installer Mageia 3" depuis le chargeur de démarrage dans le menu
Sélectionnez l'option de Mise à jour (mise à niveau) dans l'installeur (programme d'installation)
Il est recommandé que les dépôts en ligne soit configurés, si possible, au cours de la mise à jour parce que le DVD ne contient qu'une partie de l'ensemble complet des dépôts en ligne de Mageia.
Au premier redémarrage, utilisez la ligne de commande 'urpmi --auto-update' pour vous assurer que tous les paquets ont été mis à jour.
Vous pouvez utiliser le DVD de Mageia 3 pour faire une installation propre, mais aussi pour faire une mise à niveau depuis les versions antérieures. Pour mettre à niveau :
Téléchargez l'image ISO depuis la page de téléchargement de Mageia et graver le sur un DVD, ou installer le sur une clé USB, pour plus de détails sur ce point, jetez un oeil à medias (support) d'installation disponibles
Démarrez sur le DVD et sélectionnez "Installer Mageia 3" depuis le chargeur de démarrage dans le menu
Sélectionnez l'option de Mise à jour (mise à niveau) dans l'installeur (programme d'installation)
Il est recommandé que les dépôts en ligne soit configurés, si possible, au cours de la mise à jour parce que le DVD ne contient qu'une partie de l'ensemble complet des dépôts en ligne de Mageia.
Au premier redémarrage, utilisez la ligne de commande 'urpmi --auto-update' pour vous assurer que tous les paquets ont été mis à jour.
Apparement le lien pour le téléchargement de Mageia 3 envoi sur le dl de mageia 2 (pas encore up je présume

Merci de vos retour les gars en tout cas

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

et non on ne mets jamais de lien directe vers un seul miroirs.

-

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie