Grub-customizer ne s'exécute que via root (en ligne de commande)

Dupo Membre non connecté
-
j'ai tenté d'exécuter le programme grub-customizer via mon compte utilisateur (Xfce 4.10). Le système me demande mon mot de passe administrateur via une boîte de dialogue, afin de lancer le programme. Malheureusement, le programme ne s'exécute pas via cette méthode. Je suis obligé de lancer le terminal, de me connecter en root via la commande su, puis d'exécuter le logiciel en ligne de commande.
Pourquoi le système rencontre t-il des difficultés lorsque je tente d'exécuter ce programme via mon compte utilisateur ?
Merci.
P.S : grub-customizer n'est pas repris dans le menu des applications sous Xfce 4.10.
Édité par Dupo Le 17/04/2013 à 00h35

Fopossum Membre non connecté
-
Je ne connais pas grub-customizer, mais, d'une, cela me parait normal qu’il faille être root pour le lancer. Laisser à un user la possibilité de changer la configuration du bootloader serait une aberration.
De deux, est-ce que le problème est reproductible avec un autre environnement de bureau ? Gnome ou KDE, pour essayer de voir si le problème est limité à XFCE ou est global ? Par exemple, le lancer avec kdesu ?

Dupo Membre non connecté
-
pour l'instant, je n'ai pas testé avec un autre environnement de bureau.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie