Fan de Mageia

genthial Membre non connecté
-
Enseignant et administrateur système dans un département Informatique d'IUT, j'envisage d'utiliser Mageia sur les postes client Linux de notre département, en remplacement de Fedora.
J'ai d'abord adopté Mandriva (il y a 4 ans) sur mon poste perso car c'était la seule distribution avec laquelle mon Wifi fonctionnait sans problème. J'ai depuis migré à Mageia.
Je suis convaincu de la relative équivalence entre toutes les distributions Linux, le petit plus de Mageia à mon avis réside dans le centre de contrôle, bien fait et fiable.
Bonne journée et à bientôt,
Damien Genthial.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonne visite. Nous n'hésiterons pas, dans la mesure du possible de t'aider là où tu rencontres des difficultés

A bientôt.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Donc tout le monde peut y trouver son bonheur. Merci pour ce choix. C'est encourageant.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Nous sommes contents de savoir que notre distribution favorite trouve sa place dans l'enseignement public.
Merci.
Yves

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonne initiative en effet ,

Bienvenue parmi nous

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

Dupo Membre non connecté
-

j'ai installé Mageia 3 beta 4 avec le bureau xfce 4.10, et je dois dire que c'est excellent (j'attends avec impatience la version finale).

Mageia 3 beta 4 avec Kde 4.10 n'est pas mal non plus. De plus, le CCM aide énormément pour configurer les dépôts, installer les logiciels, et gérer le matériel. Juste un regret, la description des logiciels est en anglais.

Mageia me semble une très bonne distribution pour les débutants. Etant OpenSusien, je pense migrer très bientôt sous Mageia 3 pour remplacer ma OpenSuse 11.x.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Édité par Dupo Le 17/04/2013 à 00h00

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
genthial :
Je suis convaincu de la relative équivalence entre toutes les distributions Linux
Entièrement d'accord. Quand on enlève tout GNU et le noyau Linux avec systemd, udev... Que reste-t-il proportionnellement ?
genthial :
Moins d'accord... Il n'est pas si petit que cela. Et il n'a toujours pas d'égal...
le petit plus de Mageia à mon avis réside dans le centre de contrôle, bien fait et fiable.
Édité par magnux77 Le 17/04/2013 à 10h03
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

Dupo Membre non connecté
-
epilip :
genthial :
Moins d'accord... Il n'est pas si petit que cela. Et il n'a toujours pas d'égal...le petit plus de Mageia à mon avis réside dans le centre de contrôle, bien fait et fiable.
Yast2.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai été trop présomptueux n'ayant jamais tâté d'OpenSuse.
...depuis Mandrake 7

genthial Membre non connecté
-
thierryR :
Je pense que le choix a été réfléchi. Je constate également que dans la philosophie de Mageia, les distributions qui sortent sont voulues stables. Par contre si on aime les toutes dernières versions, on peut tenter les versions de développements, mais elles sont réputées instables.
Donc tout le monde peut y trouver son bonheur. Merci pour ce choix. C'est encourageant.
En fait j'utilise Mageia 3 sur un Notebook Acer 722 depuis la bêta 2. A part quelques petits soucis lors des mises à jour, qui ont été vite résolus, je n'ai pas de problème. Je vais tenter l'installation de la RC sur les postes clients car j'ai besoin de pas mal de temps pour finaliser l'image : configuration des comptes utilisateurs, installation et tests de pas mal de logiciels pour l'enseignement. Mais l'expérience que j'ai avec les bêta successives est très encourageante.
Je pense qu'une mise à jour avant diffusion des images sera suffisante pour la stabilité.
Bravo à toute l'équipe de Mageia et bon courage pour la suite,

Dupo Membre non connecté
-
epilip :
Si tu le dis...
Yast2 est L'OUTIL d'OpenSuse, et il est un cran au dessus de MCC. Il manque très peu de choses à MCC pour devenir l'équivalent de Yast2 sous Mageia.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie