Lecteur cd/dvd la kata

Visiteur
Visiteur
disparition de toute référence du cd/dvd dans le fstab, si rajout manuellement dans fstab pour une option particulière genre unhide ou changement du point de montage ne sert plus a rien , fstab n'est pas pris en compte pour le montage cd/dvd :(
point de montage par défaut étant $HOME/run/media/nom du cd/dvd
depuis un moment c’était déjà le bordel avec les lecteurs de cd/dvd mais bon suffisait de supprimer le umask=0 dans le fstab pour que cela fonctionne impeccable
mais bon là on ne peut plus rien faire c'est quand même un comble qu'une distribution qui se veut final pour bientôt galère autant pour un simple montage de lecteur cd ....
Édité par Visiteur Le 15/04/2013 à 16h44

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est udisk ou udisk2 qui gère çà, d'après ce que j'ai compris. Mais je en sais pas comment.
Yves

Fopossum Membre non connecté
-
Ils sont montés dynamiquement dans /media et peuvent être éjectés normalement en utilisant l'applet de notification ad hoc en fonction de l'environnement graphique utilisé.
Donc, on reprends, et on pose les choses dans le bon ordre :
- Comment effectues-tu ton montage de CD/DVD ?
- Comment éjectes-tu le CD/DVD ?
De plus, la commande mount permet tout à fait de monter n'importe quel media même si il n'est pas dans le fstab. Un mount -t iso9660 /dev/dvd /mnt/point/de/montage fonctionnera toujours. Sauf CD foireux bien sûr.

Visiteur
Visiteur
Papoteur je sais que c'est udisk depuis un moment mais justement depuis que c'est udisk c'est la merde complète suffit de voir le nombre de topic qui traite de différents problèmes en rapport avec les lecteurs cd/dvd
bref je trouve ca affligeant qu'on en soit encore avec des bug lecteur cd ...

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il y a un changement , que je ne comprend pas, avec l'apparition du dossier /run en plus de /mnt et de /media.
Édité par christian_fisch Le 15/04/2013 à 18h24
Christian

-
- Groupes :
- je mets mon dvd mageia2 : "impossible de monter le périphérique"
- je mets un dvd video : pas de problème de montage, ni de lecture avec VLC
- je mets un autre dvd mageia : impossible de monter...
Relancer l'ordi n'y change rien.
edit sous lxde
Error mounting system-managed device /dev/sr0: Command-line `mount "/media/cdrom"' exited with non-zero exit status 32: mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné
sur /dev/sr0, page de code ou programme auxiliaire manquant, ou autre erreur
Dans certains cas des renseignements utiles sont dans le journal
système — essayez « dmesg | tail » ou quelque chose du genre
Édité par christian_fisch Le 15/04/2013 à 19h47
Christian

Fopossum Membre non connecté
-
christian_fisch :
bonjour
Il y a un changement , que je ne comprend pas, avec l'apparition du dossier /run en plus de /mnt et de /media.
/run est nécessaire pour systemd, entre autres.
Quand au bug, une rapide recherche dans le bugzilla ne me donne rien de probant, il serait peut être bienvenu de le remonter si d'autres ici ont le problème.

-
- Groupes :
pour monter les DVD: pas de problème. Mais il ne veut pas lire un dvd video, que ce soit avec totem ou avec dragon-player.
il faudrait d'autres testeurs.
Je viens d'installer vlc , qui lit le dvd video.
Donc sur cet appareil, pour le 32 bits ce n'est pas la cata.
Mon système Mageia3 Cauldron 64 bits est installé depuis longtemps, je l'utilise, et je ne compte pas le réinitialiser avant la version finale.
Édité par christian_fisch Le 15/04/2013 à 22h09
Christian

Visiteur
Visiteur
si par exemple la premiere fois je met le dvd nommé mageia2 je vais l'ouvrir impecable dans konqueror,/dolphin etc dans /run/media/powerlinux/mageia2
mais si je change et je met le dvd mageia3 dans la notification va bien reconnaître le dvd mageia3 mais de nouveau me louvrir dans le précédent point de montage
/run/media/powerlinux/mageia2
avec bien sur aucun changement au niveau des fichiers affichés qui sont toujours les anciens, du precedent dvd
idem erreur avec les dvd video
et ceci reste jusqu'au rebootage du pc
Édité par Visiteur Le 17/04/2013 à 13h02

Visiteur
Visiteur
christian_fisch :
Error mounting system-managed device /dev/sr0: Command-line `mount "/media/cdrom"' exited with non-zero exit status 32: mount: mauvais type de système de fichiers, option erronée, superbloc erroné
cette errreur là il suffisait de retirer l'option umask=0 de la ligne /dev/sr0 etc du fstab, mais bon aujourd'hui au niveau du lecteur cd/dvd le fstab n'est plus pris en compte sur mga3 ...

Visiteur
Visiteur

-
- Groupes :
Je n'ai pas accès à mes installations Mageia3 pendant quelques jours, donc il faudrait d'autres testeurs, et peut être aussi rapporter le bug.
En fait, depuis que je suis sous Mandriva, puis sous Mageia, il y a toujours eu des problèmes avec le lecteur optique, et justement quand approche la version finale .
Donc c'est bien de signaler, mais je ne m'inquiète pas trop.
Christian

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Dragon player is out.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kold Membre non connecté
-
Chez moi je met un DVD (windows 7 all version)
Je l'éjecte à la main avec le bouton sur le lecteur CD/DVD
Je met un CD à la place (un jeux Call to power 2)
Il détecte bien le CD mais une fois dans Dolphin on ne vois pas le contenus du CD (on vois juste le nom du volume rien de plus le CD est vide)
La même manip, mais au lieu d’éjecter le C/DVD à la main, je l'éjecte en cliquant sur l’icône "Périphérique disponible". Dans ce cas la mon CD est bien reconnue et j'accède à toute les données sans soucis.
Je n'ai pas de DVD ou CD vidéo pour testé la lecture de vidéo
MadTux tu as essayé d'éjecté tes CD de quel façons stp?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie