Installation d'un scanner avec Mageia 3b4

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Chez moi avec une mag3 beta4 x86_64 aucun soucis RAS.
Imprimante HP Color LaserJet CM1015 MFP, imprimante et scanner OK.
Tout est installé et fonctionnel même quand je retourne dans le CCM.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

bal1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Màj avec le DVD beta4 32 bits à partir de la beta3.

Alain
Tour Dell [Intel I7 Ghz RAM 16 Go SSD 300 Go HDD 600 Go]
Mageïa 9 x86-64 bureau Xfce4

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
pamputt :
Mais si je ferme le CCM et que je retourne dans « Configurer le scanneur », il me repropose d'installer les paquets.
Soyons clair dans le langage. Tu n'as pas à quitter le CCM pour installer ton scanner. Tous se fait dans l'onglet matériel/scanner. Aurais-tu trouvé une autre méthode?
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Les choses à installer dépendent du scanner et de la manière dont il est connecté.
Il nous faut cette info.
Yves

-
- Groupes :
thierryR :
Soyons clair dans le langage. Tu n'as pas à quitter le CCM pour installer ton scanner. Tous se fait dans l'onglet matériel/scanner. Aurais-tu trouvé une autre méthode?
pamputt :
Mais si je ferme le CCM et que je retourne dans « Configurer le scanneur », il me repropose d'installer les paquets.
Oui je sais mais vu que mon scanneur n'était pas vu. J'ai refermé le CCM et l'ai relancé et je me suis aperçu que les paquets du scanneur n'avais pas été installé et qu'on me proposait de le réinstaller.
Concernant mon matériel, c'est une imprimante multifonction (WIFI) Brother DCP-J140W. L'imprimante fonctionne correctement.

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Installation automatique (sans passer par le MCC) au branchement en USB. Détection de la bête et installation rapide des pilotes qui vont bien (bon pilote pour DX 4850 car la 5050 n'est pas disponible mais cela fonctionne parfaitement

Amicalement Emmanuel
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Kold Membre non connecté
-
Ayant une imprimante Brother moi aussi j'ai testé voir si l'installation ce passé correctement chez moi et en effet y'as un petit bug lors de l'installation du scanner.
J'ai pas encore vérifié si y'as un rapport de bug pour mais en gros quand on click sur "Configurer le scanneur" dans le CCM il nous dit que SANE n'est pas installé et nous propose de l'installé ... même à la 30eme fois lol ... j'ai pas encore redémarré je mettrai à jour mon poste si ça le fais plus ensuite
edit : après redémarage ont à toujours ce message chaque fois qu'on entre dans "Configurer le scanneur" et je n'ai pas trouvé de bug dans les rapports de bugs donc à vérifier si ça le fais que chez certaine personne ou chez tout le monde?
Sinon si tu est anglophone je te conseil d'aller sur le site des driver linux de Brother si tu n'as toujours pas réussi à installé ton imprimante ici
J'en suis à ma 2eme imprimantes Brother perso et chaque fois je dois l'installer et la configurer manuellement .... heureusement c'est rien de bien compliqué et on trouve beaucoup de doc sur d'autre distri qui sont compatible avec Mageia
Si quelqu'un est anglophobe petit tuto d'install d'un scanner brother:
1*Trouvé le driver brscan correspondant à sont imprimante ici et l'installer
2*Si on l'utilise en USB normalement c'est bon on doit la voir via la CCM. En réseau (tu dis que c'est une imprimante wifi donc je présume que tu vas t'en servir en wifi), y'as une petite ligne de commande à tapé ... ça varie en fonction des modèles mais prenon l'exemple de mon imprimante ça donne:
brsaneconfig3 -a name=MFC5890CN model=MFC-5890CN ip=192.168.*.*
j'utilise pour mon model le driver brscan3 donc je vais utilisé brsaneconfig3 ... on change donc en fonction de son driver le numéro ... rien de bien méchant mais faut le savoir lol
de mémoire le -a est juste la pour dire qu'on rajoute notre imprimante au fichier de config
ensuite on lui donne un nom pour la reconnaitre et sont model (si on est pas sur un petit brsaneconfigX -q retournera la liste de toute les imprimantes prise en charge avec leur nom de modèl... suffiras de faire un copier coller)
Puis on précise ou ce trouve notre imprimante
Dans le ccm on doit maintenant voir notre scanner sur le réseau
Bonne soirée à tous
Édité par Kold Le 13/04/2013 à 00h51

-
- Site internet
Amicalement vôtre.

Kold Membre non connecté
-
thierryR :
tu as une page dans le wiki
oui mais assez incomplète en ce qui concerne les imprimantes brother ... par exemples il n'y as rien sur la configuration en réseau ou quelques un des bugs fréquents avec ces imprimantes (les hauts de pages coupés dans mon cas)...
Je rajoute moi même quelque ligne sur le sujet ou je les propose à Papoteur (qui a créer cet article) ?
Merci d'avance

-
- Site internet
Il faut fréquemment repasser en A4.
Mais ce format bug un peu. Je l'ai constaté sur mes 2 brother. Il faut fouiller pas mal pour trouver le bon réglage.
Amicalement vôtre.

Kold Membre non connecté
-
[/url]
en résumé
#sudo brprintconf_[VOTRE MODÈLE] -pt A4
depuis j'imprime sans aucun soucis, c'est pour ça que je demande si on peux rajouté ce genre d'info au wiki

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Kold :
Je rajoute moi même quelque ligne sur le sujet ou je les propose à Papoteur (qui a créer cet article) ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Vas-y, tu as mon feu vert

C'est une documentation COLLABORATIVE. Si je suis tout seul, ce n'est plus collaboratif.

Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie