Molette, focus sans dérangement des fenêtres superposées-décalées [Réglé]

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me mets progressivement à XFCE; c'est assez intuitif, très rapide. Je pense que je vais garder.
Je ne parviens pas à règler le bureau ainsi: je désire que la souris, comme dans KDE, soit active de la molette sur l'ascenceur de toute fenêtre placée en léger décalage sous celle qui a le focus principal.
Au clavier par exemple je rédige dans mousepad et dans le navigateur de fichiers placé dessous dont seule une petite surface est visible, la molette ferait monter descendre sans pour autant que comme actuellement il recouvre le texte en cours de saisie
Et ce n'est pas faute d'avoir retourné le gestionnaire de paramètres...
Un petit coup de main ne sera pas de trop: y a-t-il une solution ?
Édité par alp1 Le 26/04/2013 à 22h01

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
alp1 :
C'est bien.Je me mets progressivement à XFCE
alp1 :
C'est encore mieux. Et il vaut mieux se le promettre avant.Je pense que je vais garder.
Car le truc de faire défiler une fenêtre en dessous de la fenêtre active, je pense que cela ne va pas être possible, Thunar n'est pas Dolphin.... Va falloir jouer autrement avec les fenêtres, jouer plus souvent de l'alt+tab.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un bon recours. Enveloppé ? c'est emporté... Merci epilip.
Il y a bien aussi quelques difficultés dans thunar pour la sélection de fichiers non-consécutifs dans la liste. Quand on ouvre un autre onglet, le copier-coller de l'un à l'autre me déstabilise un peu. L'âge ? La discorde à l'UMP ? Merdre, pas parler politique. Vite effacer... La discorde au PS ? Ah zut, SF avait pourtant prévenu, retour de refoulé et tout le tremblement (si on peut dire).

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
alp1 :
Je ne comprends pas la difficulté, c'est la même chose dans tous les gestionnaires de fichiers me semble-t-il : Ctrl+[clic, clic, clic]...quelques difficultés dans thunar pour la sélection de fichiers non-consécutifs
alp1 :
Je ne crois pas que l'on puisse ouvrir d'onglet dans thunar. Personnellement, j'ouvre 2 fenêtres Thunar, c'est bête mais c'est simple et évident.Quand on ouvre un autre onglet
alp1 :
Heu... Je ne comprends pas bien...Cela va tout seul. Après avoir sélectionné (de manière non contigüe) quelques fichiers dans une fenêtre thunar, appuyer sur l'un d'eux, glisser et déposer dans l'autre fenêtre thunar. Et pis ch'est tout.le copier-coller de l'un à l'autre ...
alp1 :
Avec tout le respect que je vous dois, votre grand âge vous trahit, peut-être faudrait-il lâcher un peu la canne à pêche et envisager quelques cours stimulants de pilotage de souris. ...me déstabilise un peu

Édité par magnux77 Le 05/04/2013 à 10h10
...depuis Mandrake 7

alp1 Membre non connecté
-
- Groupes :
il est tout de même possible de s'approcher de la perfection; le but est de monter- descendre les ascenseurs des fenêtres en partie masquées par celle(s) que nous voulons garder au premier plan.
--> menu principal --> settings --> Paramétrage --> Gestionnaire de fenêtre --> onglet Focalisation
- Cocher La focalisation suit la souris
- Décocher Mettre les fenêtres au premier plan lorsqu'elles sont focalisées
- Cocher Mettre une fenêtre au premier plan en cliquant à l'intérieur
Il reste un petit inconfort provenant du déplacement involontaire de la souris par un "toucher" de l'éventuel pavé tactile du clavier, qui passe le focus à la zone d'arrivée (erratique) du pointeur. Désactiver le pavé (en mai fait ce qu'il te plait) pourra être une solution.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie