Retour aux sources - Je suis redevenu Magéien !

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Linuxien depuis Mandriva 2008, je suis passé à Magéia 1 dès sa parution, attiré par le projet et l'énergie qui en transpirait. J'en ai été très satisfait car elle fonctionnait à merveille sur mon matériel et me changeait pas trop de Mandriva que je maîtrisais bien.
Et puis est venu Magéia 2 qui n'a jamais voulu s'installer !
J'ai donc erré de distributions en distributions, alternant rires et pleurs suivant les problèmes rencontrés. Je me suis ensuite fixé un temps sur Linux Mint KDE 14 mais des problèmes de carte son récurrents m'ont fait arracher le peu de cheveux qu'il me reste !
Lorgnant toujours du côté de Magéia, j'ai téléchargé le livecd de la béta 3 et, oh merveille, tout re-fonctionne ! J'ai eu envie une fraction de seconde de l'installer en dur mais vu que ce n'est pas encore la version finale, j'ai hésité ! J'attends la sortie finale avec impatience !
Une idée soudaine m'a fait graver une nouvelle fois la Mageia 2 mais cette fois sur une clé USB et j'ai retenté en livecd. Et, avec stupeur, j'ai vu Mageia 2 s'animer sur mon PC. J'avais donc mal graver mon DVD la première fois ! Ça m'apprendra à ne pas vérifier !
J'ai donc réinstallé Mageia 2 en dur avec la clé USB et j'ai "vacciné" avec mes deux autres PC pour leur plus grand bonheur ! Seul mon PC professionnel en Windows 7 me nargue encore, mais là pas touche a dit mon patron !
Tout cela pour dire que je baigne à nouveau dans le courant Mageia et je m'y sens bien !
Je voulais aussi exprimer ma gratitude pour le travail fait sur ce forum par tous les contributeurs qui aident énormément des bidouilleurs informatiques comme moi. Que cela soit dit, ils le méritent !
Une petite question tout de même : qu'apporte de plus la Mageia 3 par rapport à la 2, à part la mise à jour des programmes et logiciels ?
Merci par avance,
Bien cordialement,
Celui qui ose ne gagne pas toujours !
HP Intel Pentium 3,1Ghz - 4Go RAM - carte graphique Intel - Carte son Radeon -
Lecteur graveur DVD SAMSUNG Sata - DD 1 To Sata
MAGEIA 7.1 KDE Plasma 5 !!

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

surfinjack Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela a été une bonne surprise en effet !
Celui qui ose ne gagne pas toujours !

skulls Membre non connecté
-

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Maintenant tu sais ce qu'est l'effet Mageia... Si tu tentes de quitter le navire, tu y reviendra un jour ...
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour la 3, au niveau de l'installation, on peut disposer des dépôts non-free. Cà facilite le boulot lorsque des pilotes proprio sont nécessaires.
Il y a aussi au niveau du système le USR Move. Ne me demande pas, je ne sais pas trop bien. Il parait que c'est dans un sens de simplification.
Il y a aussi un début d'implantation de Grub 2.
Sinon, effectivement, les mises à niveau des environnements et logiciels.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
pour info, le user move c'est
Déplacer les exécutables de :
/bin dans /usr/bin
/lib dans /usr/lib
/lib64 dans /usr/lib64
/sbin dans /usr/sbin
De façon a n'avoir dans le futur qu'un /usr centralisant tout.
Le souci, c'est que ce qu'il y avait avant dans /sbin et /usr/sbin n'ont pas la même utilité !!!!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie