Caractères Spéciaux [Réglé]
Pour l'alphabet grec notament
Annonces, Actus et Infos / Mageia.org

skulls Membre non connecté
-
J'ai constaté avec joie (oui c'est le bon terme

La simplicité et logique de certains caractères avec Mageia (les æ œ ) sans avoir à se rappeler du code ASCII comme sur windows...
Par contre je cherche également des caractères mathématique
c'est à dire de l’alphabet grec ainsi que d'autre petits caractères comme par exemple
les opérateurs relationnels et les opérateurs ensemblistes (Les unions , intersection, jointure , projection, etc) .
Existe-il des raccourcis pour ces caractères la?
J'ai cherché du coté Config système avec les différents raccourcis sans trouver bonheur si jamais quelqu'un a une idée je suis preneur

(ce n'est pas un poisson d'Avril ^^)

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
A vrai dire, je n'utilise pas de caractères spéciaux pas plus que de raccourcis clavier...
Néanmoins, (peut-être as tu déjà essayé pour KDE :
- Configuration du système => Gestion des polices : tu peux en ajouter des libres....
-Puis, aussi, toujours dans Configuration du système => Périphériques d'entrée => Onglet avancé (le 3ème);
cocher Configurer les options du clavier => ce qui donne un bon nombre de raccourcis supplémentaires; ou, à modifier , c'est selon.
Si cela peut te guider un peu plus ?
Attends voir d'autres réponses de "vieux routards"...mieux informés que moi sur ton cas bien précis .

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

-
Merci de ton retour, effectivement je n'avais pas pensé à télécharger une font pour utilisé ces caractères spéciaux,
ce qui peut être une solution en attendant mais j'avoue que dans un texte switcher de police pour pouvoir mettre un caractère spécial ça sera un peu laborieux, au pire je me ferais un dossier texte à coté ou je n'aurais plus qu'à copier/coller.
(mais ça m'as quand même guidé je pensai pas avoir installé autant de fonts ... j'ai pu faire le tri)

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bon, je me disais aussi, les caractères grecs ce n'est pas pour des noms de fichiers ou des alias de commandes shell. Tu le dis toi-même, c'est pour des textes. Qui dit texte dit traitement de texte, et sans doute Libre Office. Je n'ai jamais utilisé mais il y a 2 pistes :
- Menu = Insertion / Carractères spéciaux... / choisir Sous-ensemble = Grec
- ou Math
Peut-être, y en a-t-il d'autres ?...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Merci epilip, oui effectivement je pense que je serais obliger de passer par une insertion dans un premier temps, je vais regarder si j'ai la possibilité de mettre les dits raccourcis en macros clavier. Sinon tant pis à la mano ça marche aussi

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie