Hackers, au coeur de la résistance numérique
Ebbok gratuit, Radio, sortie Littéraire
Discussions Libres

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
a) Sur Standblog.org, je suis tombé sur l'annonce d'un livre numérique gratuit au format epub qui se nomme 'Hackers, au coeur de la résistance numérique". Le livre est intéressant, même si dans mon cas, je n'ai rien appris de de vraiment de nouveau. Il fourmille de liens et dresse un portrait assez intéressant des hackers. On y retrouve bien entendu beaucoup de la philosophie du libre.
A télécharger de toute urgence : http://hackers.micro-ouvert.net/
Bonne lecture !!
b) Sur l'émission "Là-bas si j'y suis", Julian Assange" et "Jérémie ZIMMERMANN" ont été interviewés. L'émission se nomme "Julian Assange, cyberterroriste ?". Vous pouvez réécouter les deux émissions:
1ère emission : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-julian-assange-cyberterroriste
seconde émission : http://www.franceinter.fr/emission-la-bas-si-jy-suis-julian-assange-cyberterroriste-2
c) A ce propos, je vous annonce la sortie d'un livre co-rédigé par Julian Assange, Jacob Appelbaum, Andy Müller-Maguhn et Jérémie Zimmermann qui se nomme "Menace sur nos libertés ». Ce livre explique en quoi l'internet est hyper surveillé par les entreprises et les états. Je ne l'ai pas encore lu. Je compte l'acheter prochainement.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai lu les deux également. J'ai bien aimé "Hackers, au coeur de la résistance numérique" . J'ai acheté celui de Julian Assange. Il est très intéressant même si j'avoue qu'avec le recul, je le trouve un peu extrême. En tout cas, ce qui m'a frappé , c'est les informations sur la surveillance très poussé des états. Il montre que certains états ont les moyens d'enregistrer toutes les communications, quittent à fouiller dedans ultérieurement.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les émissions de Mermet, je les écoutées, c'est intéressant et surtout c'est vivant, comme de la radio quoi !
Le bouquin "Menaces sur nos libertés" je l'ai acheté et lu mais il m'a beaucoup déçu. Que les états, que les world companies enregistrent tout et compilent pour savoir qui cause de quoi et avec qui, comment peut-on encore l'ignorer cela quand on patauge comme nous dans l'univers du logiciel libre qui n'est pas qu'une histoire de gratuité ? Effectivement, si on ne le sait pas alors ce bouquin nous l'apprend. Autrement, pas grand chose, la lecture est même lassante car il ne s'agit que de conversations transcrites d'où des propos peu structurés, des redites, des manques de progression.
Même si le sujet est de première importance, et chaque auteur hautement recommandable, je conseille de le parcourir sérieusement avant de décider si l'achat de ce bouquin vous est vraiment nécessaire.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu as parfaitement résumé mon sentiment sur le livre d'Assange !! Je m'attendais effectivement à mieux. Il laisse le sentiment d'un livre écrit à la va vite.

elgrande71 Membre non connecté
-
- Site internet
Merci

Faites progresser la science avec BOINC
Portail de la MT Libristes
Portail de la MT Libristes

ANDRE_Ani Membre non connecté
-
- Site internet
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie