Ecran noir depuis modif de ma config !! Nvidia GeForce FX [Réglé]

MisterT28 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Papoteur :
Donc le plus simple, je crois, est d'activer un media supplémentaire avant le choix des bureaux, et de déclarer les mises à jour qui seront accessibles pendant l'installation.
Etape 7 de http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-2
prendre une option réseau, contrairement à ce qui est indiqué.
Etape 7 de http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-mageia-2
prendre une option réseau, contrairement à ce qui est indiqué.
OK merci,
J'ai chercher hier soir les pilotes Linux pour ma carte, il y en a, cela doit être possible de modifier les pilotes via la console ??
NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.37-pkg2.run
Je dois m"en sortir avec ca : (si je voie les instructions ...)
Code TEXT :
Installation instructions: Once you have downloaded the driver, type " sh NVIDIA-Linux-x86_64-173.14.37.pkg2.run" to install the driver. NVIDIA now provides a utility to assist you with configuration of your X server configuration file. See the README or run 'man nvidia-xconfig' for details on usage and instructions for those wishing to edit their X config file by hand.
Édité par MisterT28 Le 15/04/2013 à 09h18
Mister Thierry

Fopossum Membre non connecté
-
D'autant plus que le pilote que tu pointes n'est pas le bon, celui-là serait déjà mieux.
Le mieux, c'est d'activer le dépôt non-free puis de l'installer via urpmi ou le control center.
En attendant, tu peux assez facilement récupérer un environnement graphique en choisissant le pilote VESA, c'est un pilote générique qui fonctionne sur toutes les cartes graphiques ou presque. Il ne sait faire que peu de choses, mais au moins, t'auras un affichage graphique si tu as du mal avec la console.

-
Fopossum :
En attendant, tu peux assez facilement récupérer un environnement graphique en choisissant le pilote VESA, c'est un pilote générique qui fonctionne sur toutes les cartes graphiques ou presque. Il ne sait faire que peu de choses, mais au moins, t'auras un affichage graphique si tu as du mal avec la console.
Yes Merci, ca va déjà beaucoup mieux.
Je réinstalle KDE correctement et je vous tiens au courant, mais ca sent très bon now

Mister Thierry

-

Merci à tous, vous m'avez sauvé.
SUPER BIG merci à Fopossum qu m'a donné la soluS
Donc :
IL faut, dans un premier temps, prendre un pilote VESA dans la biblio libre (via console drakxconf ou directement à l'install).
Puis faire une mise à jour des paquets via CCM. C'est super bien expliqué ici
Puis, toujours dans CCM, rechercher le pilote NVidia proprio et l'installer, puis rebooter.
Voili, ma carte NVidia GeForce FX est viable

Mister Thierry
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie