Cloning mageia custom installation draklive-install : régressions d'un bon outils de clonning

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
il y a quelque chose que le neophyte que je suis a du mal à saisir: comment se fait il qu'il n'y ait pas u outil de clonage dispo sur Mageia et qu'il faille en 2014 tous ces tresors d'intelligence pour detourner un outil , draklive-install ,de sa fonction originelle avec plein de complications à la clef! ?C'est pourtant quelque chose de fondamental quand on a installé plein de logiciels avec des configurations souvent complexes , d'avoir la possibilité de retrouver cela en cas de crash pour un reinstall rapide , ou d'être capable de le dupliquer sur un autre PC.
Apres avoir lu la page dédiée aux problèmes de sauvegarde sur ubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/sauvegarde avec toutes sortes de software libres comparés en bas de page, je constate qu'en ce qui concerne les outils de clonage, aucun d'entre eux n'est dispo dans les dépots pour Mageia: ni clonezilla , ni partclone ni partimage. S'il y a d'autres softs quels sont ils? J'ai bien retrouvé par contre les softs du genre bacula ou backintime qui font de la simple sauvegarde de fichiers mais ils ne permettent pas de sauvegarder un système. J'imagine que ce n'est pas évident de reinstaller tout un système à l'identique dans une distro comme Mageoa qui fait appel à des dépots tres évolutifs avec des MaJ continuelles mais je n'imaginais pas trouver un tel vide pour cette fonctionnalité de clonage qui répond à un besoin important à moins que j'ai mal cherché...(?!)

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie