Contrôle parental
Pas moyen de le configurer
Système et matériels / Installation et configuration

Alban Membre non connecté
-
Je n'arrive pas à configurer le contrôle parental présent dans le CCM. J'ai vu les posts précédents sur le sujet. Ils sont passé en résolu mais sans donner plus d'info.
Quand j'active le contrôle parental, j'ai toujours le message "Le support des Listes de Contrôle d’Accès (ACL), requis pour la fonction de Blocage des applications, est validé mais n'est pas actif. Il est nécessaire de relancer votre ordinateur pour l'activer."
Je l'ai bien sûr redémarrer. Mais sans que cela ne change quoi que ce soit.
Puis, lorsque j'active le contrôle parental, quelque soit le niveau de sécurité, les options ou le contenu des listes noir ou blanche, je n'ai plus accès à rien.
Si quelqu'un à trouvé l'astuce, je veux bien qu'il me mette sur la voie.
Merci

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

kalagani Membre non connecté
-
- Groupes :
indépendamment de ce pb, (que je ne souviens pas avoir rencontré)
il faut savoir que le contrôle parental s'appuie sur des listes qui ne sont mises à jour que lors d'un changement de version de "dansguardian".
Pour palier cela, au moins pour la blacklist, l'université de Toulouse
http://cri.univ-tlse1.fr/blacklists
propose une mise à jour 2 à 3 fois par semaine.
Il est possible de mettre un mécanisme en place automatiquement pour rapatrier cette blacklist
1) créer le scriptmajBlackLists.sh suivant (perso mis dans /home/monCompte/script/:
Code BASH :
#!/bin/sh cd /etc/dansguardian/lists wget ftp://ftp.univ-tlse1.fr/pub/reseau/cache/squidguard_contrib/blacklists.tar.gz tar zxvf blacklists.tar.gz rm -f blacklists.tar.gz /etc/init.d/dansguardian reload exit
2) lui donner les droits d'exécution
Code BASH :
chmod a+x majBlackLists.sh
3) pour une mise à jour journalière
créer en root dans /etc/cron.daily un lien vers le script majBlackLists.sh
Code BASH :
su - Mot de passe : cd /etc/cron.daily ln -s /home/monCompte/script/majBlackLists.sh majBlackLists.sh exit
4) voilà, c'est fini, normalement c'est le mécanisme crontab qui s'occupera de lancer la mise à jour!
5) en cas de doute ou pour résultat d'essais,
on peut voir les accès refusés via "DENIED" dans le fichier access.log de dansguardian
Code BASH :
cat /var/log/dansguardian/access.log |grep -i denied
Édité par kalagani Le 04/04/2013 à 18h12
PC1: HPxw9400 Mageia8 Xfce/Cinnamon (ex Plasma car "Freeze")
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma
PC2: Dell Studio 540 Core2 Quad Q8300 en double boot: XPsp3/Mageia8 64bits Plasma

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Quand j'active le contrôle parental, j'ai toujours le message "Le support des Listes de Contrôle d’Accès (ACL), requis pour la fonction de Blocage des applications, est validé mais n'est pas actif. Il est nécessaire de relancer votre ordinateur pour l'activer."
Je l'ai bien sûr redémarrer. Mais sans que cela ne change quoi que ce soit.
Bonjour , j'ai exactement ce problème qui date apparemment !
Personne n'a de solution ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
N'ayant pas trouvé de solution, j'ai fait un rapport de bug.
Si ça intéresse quelqu'un : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=20102
Édité par DéBé Le 14/01/2017 à 14h02
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Edit : ça ne marchait toujours pas, il fallait supprimer le point deux fois car il y a une adresse pour le nom du lien et une autre pour le lien proprement dit .
Édité par DéBé Le 14/01/2017 à 14h04

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Toujours pas de solution pour rendre le Contrôle Parental opérationnel ?
J'ai toujours ce message assez énervant :
Citation :
,Le support des Listes de Contrôle d'Accés (ACL), requis pour la fonction de Blocage des applications, est validé mais n'est pas actif.
Il est nécessaire de relancer votre ordinateur pour l'activer.
Il est nécessaire de relancer votre ordinateur pour l'activer.
mais évidemment la relance de l'ordinateur ne donne rien....
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie