J'ai besoin d'une version très, très stable

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Ubuntu et tout ce qui dérive de canonical sont pour moi des usines à gaz. Je les soupçonnes et je ne suis pas le seul (il y a eu différent articles et débats) de violer la vie privée des utilisateurs. Ça ne serait qu'un gros spyware officiel

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Frezi :
Ubuntu et tout ce qui dérive de canonical sont pour moi des usines à gaz. Je les soupçonnes et je ne suis pas le seul (il y a eu différent articles et débats) de violer la vie privée des utilisateurs. Ça ne serait qu'un gros spyware officiel
Ubuntu contient un spyware dénonce Richard Stallman pour rappel 

de la grosse connerie, ce meme richard stallman a tout aussi defoncé debian car pas libre a son gout, a defonce ubuntu sur l fait de voir steam debarquer!!! fait un fork pouris mais pas maintenu (il me semble) des produit mozilla, firefox, thunderbird, car d'apres lui c'est pas bien la marque mozilla et aussi le noyau linux qu'il critique tres vivement!!!... et j'en passe, c'est un scientifique, un chercheur, un hacker, tout ne dois etre que partage et il n'a pas tord mais tout ne peut pas etre partager.
si sur ubuntu il y avait un spyware:
1) la communauté ubuntu, la plus grosse soit dite en passant, pousserait une gueulante et quiterait le navire, c n'est pas le cas!
2) cette meme communauté l'aurait vu car dedans il y a de tres bon informaticien! et ce n'est pas le cas!
3) les autres gourous des
4) les utilisateurs comme moi qui regardent de pres leur connexion, les va et vient des paquets avec different logiciel dont wireshark mais bien d'autre, l'aurait vu! et ce n'est pas le cas!
alors arreter de dire n'importe quoi!
[mode troll on]Dans mageia il n'y a pas de spyware trojan?
et dans le kernel, j'ai cru voir un vers?[mode troll off]
As tu lu le lien que tu as donné?
je cite:
Citation :
Ce que Richard Stallman qualifie de spyware, c’est l’intégration des suggestions de recherche d’Amazon. Canonical transmet pour cela des données de recherche à Amazon, mais anonymisées. Ce n’est pas assez pour Stallman pour qui Canonical n’a pas plus à collecter de données personnelles qu’Amazon.
or le debat a été soulevé mainte fois, cette fameuse integration est:
1) optionnel, on peut la desactiver des l'installation
2) supprimable car c'est un petit paquet!
mais tu devrais plutot te plaindre de la logitheque ou on nous fait la publicité de jeux, logiciels payant et proprietaire, c'est honteux personne veut payer sous linux, par contre on est nombreux a etre content de l'arriver de steam sous ubuntu, et tellement content que meme sous mageia des paquets steam ont vu le jour.....
stallman est un grand monsieur, mais si on l'ecoutait, on aurait un monde de bisounourse, et dans la realité ce qu'il prone n'est pas possible dans un pays capitaliste!
qu'il retourne jouer avec son noyau meme pas fini et qui a sa sortie sera obsolete!

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
N'étant pas pris à revers, et sachant à quoi ça sert, ça ne me heurterait pas dans ma philosophie. De plus les infos sont envoyées en anonyme.... Peut-être est ce la porte ouverte à d'autres abus, mais le sujet n'est pas là.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Vous entendez quoi par stable au juste ?
Imaginez bien que ma question est une "fausse question" et que je pense qu'il y a beaucoup de trol... de choses à dire.
Merci

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Édité par Frezi Le 28/03/2013 à 18h04
Mageia - Kali OS - BackBox

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pour moi, l'important est plutôt la manière de gérer les mises à jour.
On installe, on teste, et si c'est bon, on met en prod.
S'il y a une mise à jour à faire, pour de bonnes raisons identifiées, pareil on teste sur un serveur de test, et si çà va, on applique les mêmes modifications sur le serveur de prod.
Je dis çà, mais c'est pas mon métier.
A la maison, j'ai désactivé mga applet, et si j'ai identifié un besoin de mise à jour, urpmi --update mon_paquet.
Yves

Kimiad Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Je ne vais pas lancer de débat, surtout qu'il n'y a pas longtemps que je suis revenu
donc discussion close pour moi, tu as donné ton avis, je respecte ton opinion même si pour moi, je ne suis pas d'accord avec ce que tu as dis car si je t'écoute Hadopi c'est pas vrai, ACTA, SOPA, PIPA, NDAA c'est pas vrai, tout le monde est beau et tout le monde est gentil. Les riches encore plus riches, les pauvres encore plus pauvres, etc. Vive le capitalisme, l'état policier, la privation des libertés, la violation de la vie privée, etc. C'est triste ! 

c'est triste de partir en plein debat! faut assumer ses dires et gestes!
desolé pour le hors sujet mais je reviens vite fait a hadopi, ect, je ne vois pas le rapport entre le spyware imaginé par stallman et hadopi, mais bon, fait gaffe dans ta voiture si elle est moderne, tu as un ordinateur de bord capable de dire tout ce que le garage veut savoir....

stgecha Membre non connecté
-

Dupo Membre non connecté
-
seb95 :
mais tu devrais plutot te plaindre de la logitheque ou on nous fait la publicité de jeux, logiciels payant et proprietaire, c'est honteux personne veut payer sous linux, par contre on est nombreux a etre content de l'arriver de steam sous ubuntu, et tellement content que meme sous mageia des paquets steam ont vu le jour.....
Actuellement, les joueurs de jeux vidéos sous Gnu/Linux n'ont pas trop le choix. Pour une bonne jouabilité sous Gnu/Linux, c'est Steam ou rien. Les développeurs de jeux vidéos (non libres) ne proposent pas les jeux en natif sous notre O.S. Il y a Wine et PlayOnlinux, mais au niveau des FPS, c'est pas extra. Je préférerai que les jeux soient disponibles sous format physique (DVD), et qu'ils supportent Gnu/Linux, en supplément de Windows, que de devoir utiliser un logiciel tel que Steam, et récupérer le jeu sous format numérique.

-
- Site internet
- Groupes :
je ne suis pas contre le proprietaire a tout prie, j'utilise opera, qui est un navigateur proprio, j'utilise flash et adobe quand j'ai pas le choix, j'ai le pilote non libre de ma carte graphique, et si un peu de pub peut aider a financer la distribe et bein c'est pas plus mal!
Frezi disait pour les recherche amazone dans ubuntu, mais ça n'a choqué personne au debut que firefox soit financé par google en le mettant par defaut et ceci depuis le debut jusqu'a cette année encore...
tu crois que google est plus propre, je ne pense pas mais vu qu'il finance pas mal de projet libre et que parfois il respecte le libre et bein je continu avec celui ci... de toute façon sur internet rien n'est secret, tas pas de vie privé!
les memes gens qui defoncent ubuntu et amazone pour des recherche anonyme, vont sur facebook montrer leur derniere echographie ou leur dernier string... alors la vie privé... tu peux aller voir mon facebook, enzo le connais tas rien sur moi, a part mes passion (modelisme) une ou deux photos de mon mariage, et le reste c'est rien que du paysage...
desolé pour le hs

-
- Site internet
- Groupes :
http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10006-1.php
Édité par Visiteur Le 29/03/2013 à 10h10

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie