Questions diverses d'un débutant [Réglé]

skulls Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Merci David effectivement c'est sympa en mode graphique
Et j'ai (encore) un soucis je crois que j'ai commencé à faire des bêtises ...
J'ai voulu désinstaller chrome (à chaque démarrage j'avais une fenêtre dolphin avec deux fichier Chrome) et je crois que j'ai fait un peu le bourrin ... action d'administration => supprimer
Du coup à chaque commande urpmi il me sort "impossible d'accéder au fichier synthesis de « Google Chrome 32bit », média ignoré"
J'ai donc voulu le réinstaller pour le supprimer autrement et rien n'y fait

Si jamais quelqu'un connait la solution je suis preneur.
Merci
Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

Dupo Membre non connecté
-
qu'est ce que argouml ?
Si je comprends bien, pour désinstaller "proprement" le logiciel, il est préférable d'utiliser qt4urpm sous Mageia ?

-
Argo Uml est un logiciel open source qui (dans mon cas) me permet de faire des schémas conceptuels qui me permettent par la suite d'avoir mon squelette php . Mais il y a bien d'autre utilisation possible.
Merci

Ma foi sur l'avenir, bien fou qui se fiera, tel qui rit vendredi dimanche pleurera

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour désinstaller proprement un RPM sous mageia, c'est pareil que pour les installer.
Prendre le CCM ( icône du chaudron avec la clé et le tournevis au dessus) / Installer désinstaller les logiciel.
Tu tapes le nom que tu cherches, tu décoches puis tu valides par le bouton appliquer.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Attention, ArgoUML permet de faire le squelette des classes objets à créer ainsi que ses méthodes. (indépendamment du langage utilisé par la suite)
Netbeans est un IDE (et non pas une API) pour donc écrire le code.
Mais si tu ne sais pas quoi écrire ... Ni dans quel ordre... Autant ne rien écrire

Avant de construire les murs, fais les fondations !
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-

@thierryR : Merci pour ton indication, après c'est celle commune au cours pour ça que j'ai "pas eu le choix" (autant unifier les choses) . Mais je regarderais quand même merci pour le partage

@Adrien.D : Oui je sais que c'est uniquement le squellette c'est voulu en fait que le travail ne soit pas tout fait pour justement éviter ce que tu disais, c'est à dire les fondations

Concernant Chrome j'ai enfin pu régler le soucis, apres quelques déboires ... il a fallu le réinstaller complet pour pouvoir le virer proprement pour ne plus avoir ce message à chaque commande urpmi .
Ah oui
@Dupo pour argumenter un peu ma réponse incompléte tu as PHP 4, PHP 5, mais également java, C++ and C#, Java, Python, Ruby, SQL, Ada, Delphi.
Je rappelle quand même que la base des codes qui sont générés c'est un schéma conceptuel.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie