Minecraft fige, impossible de jouer
Java utilise plus de 100% du processeur
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Reprise du message précédent
Aranud :
Mojang est propriétaire et développe sous java...je pense qu'il n'a peu d'intérêt à perdre du temps à corriger des bugs pour openjdk (pour 3-4 personnes sur ces 15 millions de ventes...) alors qu'ils peuvent faire tourner sous java correctement
Java est un langage et une plateforme, cela ne désigne pas spécifiquement la version propriétaire. Je le répète, OpenJDK et Oracle Java partagent 97% de leur code source. OpenJDK est utilisé par beaucoup plus de gens que vous ne le laissez entendre, y compris pour jouer à Minecraft. Mojang est une société qui utilise plusieurs bibliothèques libres dans ses projets dont LWJGL. Basculer à la version propriétaire de Java ne résoud pas tous les problèmes liés à Minecraft bien que ça aide pour les applets. Qu'est-ce que vous connaissez du développement de ce jeu? Je me suis déjà pris le chou avec notch sur le forum qu'il fréquentait souvent avant que Minecraft soit si connu (java-gaming.org). Je trouve contradictoire de bénéficier d'une distribution libre et d'encourager les gens à installer des logiciels propriétaires comme si cela pouvait résoudre tous les problèmes. Si tel était le cas, que faites-vous encore sous Linux?
Aranud :
De toute façon maintenant que j'ai compris que le 32bits peu prendre en charge plus de 4Giga de ram, je n'utilise plus de 64bits qui n'apporte rien pour une utilisation classique...
De toute façon maintenant que j'ai compris que le 32bits peu prendre en charge plus de 4Giga de ram, je n'utilise plus de 64bits qui n'apporte rien pour une utilisation classique...
Aranud, ça ne tiendra pas pour plus de 4 Go.
Citation :
Lorsque le mot de 32 bits sert à coder l’adresse d’un élément, il peut adresser une mémoire de taille 4 Go
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_32_bits
Aranud, votre tutoriel devrait plutôt conseiller l'utilisation du dernier nightly build de LWJGL 2.9.0 si la version 2.8.5 ne suffit pas à corriger certains bogues.
Édité par gouessej Le 20/04/2013 à 15h53

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Aranud :
Vérifier que kernel-server est installé. Car le kernel-desktop 32bits ne prends pas en charge ce que tu décris.
Tu ne pourras plus faire de VBox en 64bits non plus.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Vérifier que kernel-server est installé. Car le kernel-desktop 32bits ne prends pas en charge ce que tu décris.
Aranud :
Sur les 2 pc (un de 4giga et un de 16giga de Ram) il installe les 2 kernels desktop et server mais il m'est correctement le server par defaut

zlat Membre non connecté
-
Je vous propose trois autres pistes considérant que mon minecraft fonctionne très bien avec openjdk sous mageia 2.
1/ Il s'agirait pour sanspseudo.odt de nous indiquer ce qui figure dans les logs du dossier ~/.minecraft
2/ De diminuer tous les paramètres graphiques au minimum et de n'utiliser que le thème défaut puis de monter en gamme après des tests prolongés d'utilisation. Il m'est arrivé d'avoir ce souci avec une version de minecraft dont j'ai oublié le numéro (carte graphique GTX 275 OC)
3/De supprimer le ~/.minecraft et de forcer une mise à jour à partir du dernier launcher téléchargé, on en est à la version 1.5.2
Désolé de déterrer ce post mais il semble qu'il n'est pas résolu :-)
A plus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie