Minecraft fige, impossible de jouer
Java utilise plus de 100% du processeur
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

J'explique mon problème : j'ai télécharger Minecraft afin d'y jouer. Je récupère l'archive en .jar, et je le lance en tapant ceci :
Code BASH :
java -jar minecraft.jar
Le jeu marche sans soucis pendant un certain temps, puis il fige. Je regarde la consommation processeur de java à l'aide de top, et
je vois que java occupe plus de 130% le processeur. A ce moment, je suis obligé de faire killall java pour pouvoir de nouveau utiliser ma machine.
Est-ce que ce souci peut-être lié au fait que j'utilise OpenJDK et non la version propriétaire de java ?
Merci de votre aide

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
J'avais fais un petit tuto ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-minecraft-sur-sa-mageia
Et oui Minecrfat a été développer en fonction de java (propriétaire) même si cela n'êmpeche pas de tourner avec openjdk, il est possible qu'il y est des soucis de "compatibilité"

-
- Groupes :
Aranud :
Salut,
J'avais fais un petit tuto ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-minecraft-sur-sa-mageia
Et oui Minecrfat a été développer en fonction de java (propriétaire) même si cela n'êmpeche pas de tourner avec openjdk, il est possible qu'il y est des soucis de "compatibilité"
Merci, je n'avais pas eu le réflexe wiki. Bon je vais voir Minecraft tourne bien avec Oracle Java et je te dis quoi

A ce propos, est-ce qu'il faut désinstaller OpenJDK avant d'installer Oracle Java ?

-
- Groupes :
Il te faudrait le désinstaller et redémarrer le pc puis installer celui d'oracle.

-
- Groupes :
Aranud :
Je pense que oui, car je ne sais pas à qu'elle programme il va associé "java..."
Il te faudrait le désinstaller et redémarrer le pc puis installer celui d'oracle.
Merci pour ton aide

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tout est ici pour java : http://www.mageialinux-online.org/wiki/activer-java-d-oracle-sur-mageia
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Groupes :
Bon et bien j'ai installé oracle java et appliqué le tuto, et ça n'a rien changé. Mais j'ai une piste : j'ai supprimé le dossier .minecraft, et là j'ai pu y jouer. Je sauvegarde, ferme le jeu puis le réouvre. Et la ça freeze. Il y a donc un problème au niveau des sauvegardes...

-
- Groupes :
J'affine un peu la description : ce freeze apparaît lorsque que clique avec la souris pour détruire un bloc ; java se met tout de suite à délirer. Par contre, si je me contente de me déplacer, aucun soucis

J'ai don essayé chez un ami qui utilise ubuntu, et là, aucun soucis.

-
- Groupes :

-
- Groupes :
Aranud :
bizarre, tu es sous mageia 2 ? car moçi sous Mageia 3 aucun soucis
Oui, je suis sous Mageia 2. C'est assez curieux ce bug quand même.

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
david.david :
david.david :
dans le cas contraire essayez avec Oracle Java
dans le cas contraire essayez avec Oracle Java
Pourquoi ne pas proposer aux utilisateurs de faire remonter le bogue à Mojang? Comment peut-on se satisfaire de cette situation? J'en ai marre de ce jeu qui cause du tort aux contributeurs d'OpenJDK tout ça parce que son auteur et les mainteneurs de LWJGL ne sont pas coopératifs, la preuve ici et ici. En gros, les mainteneurs de LWJGL se moquent d'OpenJDK, les rapports de bogue montrent que le correctif est extrêmement simple pour la version sous forme d'applet mais ils préfèrent laisser le truc dans cet état.
Gardez à l'esprit que Oracle Java et OpenJDK partagent 97% de leur code source et que les problèmes survenant avec certaines applets viennent d'Icedtea-web. C'est en les faisant remonter que vous contribuerez à améliorer la situation au lieu d'encourager les gens à dépendre de la version propriétaire.
Il se peut que le problème vienne d'ibus et non de Java, un peu comme dans ce rapport de bogue.
Édité par gouessej Le 20/04/2013 à 15h32

-
- Groupes :
gouessej :
Ce bogue ne vient pas de Java mais fort probablement d'une bibliothèque tierce utilisée par Minecraft (LWJGL?). Je trouve ça lamentable de recommander aux utilisateurs d'une distribution Linux libre d'installer le Java propriétaire sans essayer de régler le problème avec OpenJDK, comme si ce dernier était nécessairement inférieur à la version propriétaire. Vous voyez, le pire c'est que ça n'a même pas résolu le problème. Il serait plus opportun et plus constructif de réinstaller OpenJDK et de faire remonter le bogue à la fois à Mojang et à l'équipe de développement d'OpenJDK. Si vous ne voulez pas contribuer à votre mesure (pas forcément en terme de code) aux logiciels libres, pourquoi êtes-vous sous GNU Linux?
Mojang est propriétaire et développe sous java...je pense qu'il n'a peu d'intérêt à perdre du temps à corriger des bugs pour openjdk (pour 3-4 personnes sur ces 15 millions de ventes...) alors qu'ils peuvent faire tourner sous java correctement

-
- Groupes :
J'ai refait un peu des tests dernièrement, et apparemment, ce bug n'a lieu que sur une machine en 64bits. Par contre, je n'ai aucune idée de comment résoudre ce problème.

-
- Groupes :
De toute façon maintenant que j'ai compris que le 32bits peu prendre en charge plus de 4Giga de ram, je n'utilise plus de 64bits qui n'apporte rien pour une utilisation classique...

gouessej Membre non connecté
-
- Site internet
Aranud :
Mojang est propriétaire et développe sous java...je pense qu'il n'a peu d'intérêt à perdre du temps à corriger des bugs pour openjdk (pour 3-4 personnes sur ces 15 millions de ventes...) alors qu'ils peuvent faire tourner sous java correctement
Java est un langage et une plateforme, cela ne désigne pas spécifiquement la version propriétaire. Je le répète, OpenJDK et Oracle Java partagent 97% de leur code source. OpenJDK est utilisé par beaucoup plus de gens que vous ne le laissez entendre, y compris pour jouer à Minecraft. Mojang est une société qui utilise plusieurs bibliothèques libres dans ses projets dont LWJGL. Basculer à la version propriétaire de Java ne résoud pas tous les problèmes liés à Minecraft bien que ça aide pour les applets. Qu'est-ce que vous connaissez du développement de ce jeu? Je me suis déjà pris le chou avec notch sur le forum qu'il fréquentait souvent avant que Minecraft soit si connu (java-gaming.org). Je trouve contradictoire de bénéficier d'une distribution libre et d'encourager les gens à installer des logiciels propriétaires comme si cela pouvait résoudre tous les problèmes. Si tel était le cas, que faites-vous encore sous Linux?
Aranud :
De toute façon maintenant que j'ai compris que le 32bits peu prendre en charge plus de 4Giga de ram, je n'utilise plus de 64bits qui n'apporte rien pour une utilisation classique...
Aranud, ça ne tiendra pas pour plus de 4 Go.
Citation :
Lorsque le mot de 32 bits sert à coder l’adresse d’un élément, il peut adresser une mémoire de taille 4 Go
http://fr.wikipedia.org/wiki/Architecture_32_bits
Aranud, votre tutoriel devrait plutôt conseiller l'utilisation du dernier nightly build de LWJGL 2.9.0 si la version 2.8.5 ne suffit pas à corriger certains bogues.
Édité par gouessej Le 20/04/2013 à 15h53
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie