Mageia 3 Beta 3-Wifi, imprimante, Bumblebee et optimus

Wuuf Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai installé une Mageia 3 Beta 3 sur un HP sleekbook 15 B051sf, un portable à partir des DVD.
Savais pas trop si fallait poster ici ou dans le sujet Cauldron.
Sous gnome, quelques problemes d'affichage-pas d'icone de mixeur ou de wifi par exemple sur le bureau.
Sous KDE, pas de probleme de ce côté.L'installation se passe sans problème, je trouve le design/theme graphique de base réussi sous ces deux bureaux.
Mais pas de wifi, pas d'imprimante détectée -une HP psc 1530.
Il a fallu désinstaller le paquet network-manager pour récupérer le wifi.
Et installer l'imprimante à la main à partir de l'utilitaire HPLIP.Bizarre, elle était reconnue directement sous Mageia 2...
Evidemment, je n'ai pas récupéré la gestion de la deuxième carte graphique , une NVIDIA GT630M.La première, une intel 810 fait tourner le PC.
Le paquet Bumblebee est bien présent mais la documentation est encore floue à ce sujet.J'ai bien vu que le service Bumblebeed est activé au démarrage et que mon nom d'utilisateur est ajouté automatiquement au groupe Bumblebee.Mais si je lance une commande optirun , la deuxieme carte n'est pas détectée.Et puis à quel moment on s'occupe des pilotes NVIDIA ?
La discussion sur optimus dans le sujet" Cauldron" n'ayant pour le moment rien apportée.
Si quelqu'un a une idée....
Édité par Wuuf Le 17/03/2013 à 23h12
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à avoir tort que ça leur donne raison.
HP pavilion sleekbook 15 / Mageia 3 + Geforce 550 TI AMD X2 5600+ / Debian 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
As-tu téléchargé les pilotes NVidia ?
Adrien.D :
Un fois Bumblebee installé, installer les pilotes NVidia via le CCM (comme si tu configurais une carte NVidia, sans valider la dernière étape : c'est juste pour installer les bons paquets).
Bumblebee ou le pilote NVidia ne se configure pas, il s'installe juste.
En effet, il y a un fichier /etc/X11/Xorg.conf.nvidia qui est créé, et qui contient la config du pilote NVidia.
En appelant optirun <commande>, bumblebee lance la carte NVidia et utilise le Xorg.conf.nvidia pour l'affichage graphique.
Ce système a fonctionné sur Mageia3 alpha1 mais depuis, les autres alphas et bétas n'ont plus jamais fait tourné ma carte Optimus... Ce n'est encore pas très au point ...
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
les devs de Mageia devrait incorporer dans les dépôts l'outil Bumblebee-ui. Cela éviterait aux utilisateurs de passer par la ligne de commande.

Wuuf Membre non connecté
-
- Site internet
J'avais suivi ça en ne cliquant pas à la fin sur accepter les changements.
Je n'ai aps réussi à redémarrer, ecran noir avec le curseur qui clignote en haut de l'écran, à "l'ancienne je dirais" pour eux qui ont connu les configuration du xorg.conf à la main....

En sait-on plus sur le prochain noyau et les projets de NVIDIA?
Édité par Wuuf Le 26/03/2013 à 21h04
Ce n'est pas parcequ'ils sont plusieurs à avoir tort que ça leur donne raison.

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
RAS.
Appaemment NVidia à accès aux sources du kernel linux 3.9 (je ne retrouve plus l'article sur le net) pour implémenter Optimus directement au sein du noyau, mais ça ne semble pas être gagné.
On aura peut être ça dans la version 3.10 (ou 4.0 suivant la numérotation).
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie