Etes-vous plus Twitter ou Facebook ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
A l'heure des réseaux sociaux, avez-vous un compte Facebook et/ou Twitter ?
Sur lequel vous rendez vous le plus souvent ?
C'est une question par simple curiosité

Perso, je suis inscrit sur les deux, mais j'y préfère Facebook

Merci.

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt et l'utilité pour moi de ces deux trucs. Surtout twitter.

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Twitter sans aucune hésitation, les "infos" ou les infos en temps réel simple et rapide, rien de mieux ensuite que de lancer cela sur la toile avec un raccourcissement d'URL pour rentrer dans les 140 caractères.
Abonnés sur différents site sérieux ou pas, on peut facilement être au courant de faille de sécu, de "breaking news" etc ... c'est un complément idéal à un blog, site d'actu, Google+ etc ... Un système de flux rss en plus simple et plus rapide de même donc un diffuseur d'information simple et rapide à la manière d'un "texto" planétaire : un outil devenu pour moi indispensable !
Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
OPS56 :
Salut,
Je n'ai pas encore trouvé l'intérêt et l'utilité pour moi de ces deux trucs. Surtout twitter.
@+

@+
+1

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Donc vous n'avez rien à dire ni à faire partager rapidement aux autres ?
Facebook demande un certain contenu à partager genre des photos, des avis type microbloging ... je préfère pour cela les plateformes "indépendantes" ou encore Google+ car il faut "juste" ce qu'on lui demande ... pour le moment.
Twitter, un article vous a interpellé, un coup de bouton "twitter" et vous le diffusez rapidement à ceux qui vous suivent, etc ... Suivre l'actualité d'un site comme linuxfr vous permet de suivre celui-ci sans passer par un flux RSS.
les actualités : de consulter les 25 sites que vous parcourez habituellement en voyant tomber les news au fur et à mesure etc ...
Comme la majeure des choses "l'utilité d'un truc" vient par son utilisation et de ce qu'on en fait

Merci

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Facebook me permet de rester en contact avec des membres de la famille ou des amis éparpillés dans toute la France (Paris, Lyon, Marseille, Tours...). Rien de plus.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
XKomodor :
Donc vous n'avez rien à dire ni à faire partager rapidement aux autres ?
Exactement. Le "exactement" s'applique plus particulièrement à "rapidement" pas à "partager".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

pg80 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Dans le tableau, j'ai cliqué sur les deux sites, et je m'explique :
J'aime bien Facebook pour y mettre régulièrement une citation ou une courte histoire, ou une image drôle... Mais je n'ai que quelques ¨amis-es¨, et je ne vais pas plus loin qu'un ¨ J'aime¨, de temps en temps.
Pour Twitter, comme j'anime régulièrement 5 sites personnels, ce site me fourni souvent des sujets intéressants à pouvoir y développer, et lorsqu'un de mes sites est complété et envoyé, je le mets en référence sur Twitter.
Donc, de cette manière, le temps passé sur ces deux sites se limitent à quelques minutes à chaque fois, mais suffisamment pour que cela demeure un plaisir, et non un travail !
Pégé

Xubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19 LTS / Mageia 5 / Emmabuntüs 3.0
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/
Windows 7 / Windows 10 Pro / Linux Lite 4.40 LTS
MacOS X, version 10.4.11 ¨Tiger¨. - http://pege76.canalblog.com/

Visiteur
Visiteur
J’ai coché Facebook car j'y vais de temps en temps et je ne suis pas inscrit à Twitter dont je ne comprend pas trop le fonctionnement

Par contre je vais assez souvent sur Diaspora!
Voili voilou
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
+1 pour XKo, je préfère , et de loin, Twitter pour son coté synthétique et rapide, franchement si vous gérez bien vos abonnements, vous faites le tour de la planète en 1/2 heure.
Ensuite vient G+, qui en revanche a besoin de retravailler son interface
Le tout en complément d'un blog, c'est top.
Facebook, pas trop mon truc
Voili,

Visiteur
Visiteur
pour ceux que ca intéresse https://www.facebook.com/pat.57000 et bien sur
https://www.facebook.com/Mageia

Édité par Visiteur Le 09/03/2013 à 16h24

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'essaye de ne pas être client de multinationales qui ne payent aucun impôt.
Édité par christian_fisch Le 11/03/2013 à 09h55
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
christian_fisch :
bonsoir
j'essaye de ne pas être client de multinationales quine payent aucun impôt.
j'essaye de ne pas être client de multinationales quine payent aucun impôt.
Alors les nationales ... qui n'en paient pas non plus alors ?

Merci

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie