faire fonctionner epsxe

Dradhen Membre non connecté
-
Me sentant d'humeur un peu nostalgique, je voudrais rejouer à mes psx, j'ai donc suivi toutes les étapes du site jeuxlinux (http://www.jeuxlinux.fr/a124-ePSXe_emulateur_PlayStation.html) mais l'éxécutable epsxe ne veux pas se lancer, j'ai beau double cliquer dessus (surement mauvaise habitude de Windows),j'ai aussi essayé une commande ./home/epsxe/epsxe mais toujours rien, je ne vois pas comment faire. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il ne faut pas de point devant.
Par ailleurs, la commande dépend de l'endroit où l'archive a été décompressée.
Sans le savoir, on ne peut pas franchement t'aider.
En lançant la commande de puis la console, si çà ne marche pas, on aura des retours qui permettront de comprendre où est le problème.
Yves

Fopossum Membre non connecté
-
Il y a de très grandes chances que epsxe ne fonctionne pas sur une Mageia.
En effet, je viens de faire un test sous Gentoo et j'obtiens cette magnifique erreur :
Code :
./epsxe: error while loading shared libraries: libgtk-1.2.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Or, d'après Sophie la libgtk-1.2.so.0 n’est pas dispo dans Mageia. Sauf si j'ai mal cherché, ce qui reste possible.
Une solution pourrait être de faire tourner la version Windows avec Wine.
Sinon, il va donc falloir te tourner vers pcsx-r ou bien pcsx-df et j'ai bien peur qu'il te faille le compiler en local pour que cela fonctionne.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie