La partition swap ne se monte pas au démarrage [Réglé]
Obligé de la monter manuellement
Système et matériels / Installation et configuration

Visiteur
Visiteur
Reprise du message précédent
vraiment épatant cet Adrien

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Il est vrai que je n'utilise que très peu la configuration graphique (draktools en général, mis à part ce que je ne maitrise pas en console, comme par exemple la configuration du Wi-Fi).
Après, mes explications en dépendent, puisque effectivement, la manipulation pour remettre la SWAP en place était possible via les outils graphiques.
Mais, toutes les commandes que j'indique sur ce forum, je les "maîtrise", donc, en cas de doute, même avant une manipulation, tu peux me questionner, je saurai y répondre.
Je "préfère"

Mais sur mon système, Mises à Jour, Installation de paquets, ou modification de fichier texte, je passe par la console

Saches que, je n'hésiterai pas à partager mon savoir, mes connaissances, ça tu peux compter sur moi. Je ne serai pas avare de mes trouvailles

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Visiteur
Visiteur
pour ca autant que possible j'utilise les drackxtools qui fonctionne aussi bien sous X qu'en init 3 (prompt sans démarrage de x) voir init 1 (failsafe)
ouvrir drakconf en init 3 permet de résoudre beaucoup de problème sans trop se prendre la "tête" tout comme mc (Midnight Commander) aussi est vraiment tres pratique
mais bon il est vrai que la ligne de commandes c'est" fort", trés pointus mais pas évident a bien connaitre et a memoriser ...
Édité par Visiteur Le 02/03/2013 à 21h39

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie