Lissage des polices avec GTK

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
En cherchant un peu j'ai trouvé sur :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Font_Configuration
quelques indications.
J'ai rajouté dans .fonts.conf la section suivante :
Code TEXT :
<match target="font"> <edit mode="assign" name="lcdfilter"> <const>lcddefault</const> </edit> </match>
et je trouve que ça améliore assez nettement le rendu des applications en gtk ! firefox, libreoffice, thunderbird, le mcc, bref il y en a un paquet !
Un lissage plus prononcé peut être obtenu en changeant le "hintstyle" de "hintmedium" en "hintslight" dans ce même fichier, comme ceci :
Code TEXT :
<match target="font"> <edit mode="assign" name="hintstyle"> <const>hintslight</const> </edit> </match>
mais personnellement, je préfère le medium.
Au final, mon fichier .fonts.conf est le suivant :
Code TEXT :
<?xml version='1.0'?> <!DOCTYPE fontconfig SYSTEM 'fonts.dtd'> <fontconfig> <match target="font"> <edit mode="assign" name="rgba"> <const>rgb</const> </edit> </match> <match target="font"> <edit mode="assign" name="hinting"> <bool>true</bool> </edit> </match> <match target="font"> <edit mode="assign" name="hintstyle"> <const>hintmedium</const> </edit> </match> <dir>~/.fonts</dir> <match target="font"> <edit mode="assign" name="antialias"> <bool>true</bool> </edit> </match> <match target="font"> <edit mode="assign" name="lcdfilter"> <const>lcddefault</const> </edit> </match> </fontconfig>
Qu'en pensez-vous ?
je trouve que ce "lcdfilter" devrait être activé par défaut dans mageia.
Personnellement, j'ai fait la modif sur tous mes pc/virtualbox.
Édité par Antoniop Le 25/02/2013 à 09h25
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie