Récupérer le "Dossier personnel" [Réglé]

autan_1 Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Ensuite j'ai pas mal bidouillé pour essayer de réinitialiser la barre des tâches et c'est sans doute là que tout s'est déglingué !Il va falloir que je me familiarise aves les plasmoïdes.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
autan_1 :
j'ai pas mal bidouillé pour essayer de réinitialiser la barre des tâches et c'est sans doute là que tout s'est déglingué !
Ouais, ouais, ça sent la confusion tout ça. Et c'est normal, quand on découvre, on tente, on essaye, on fait des choses qu'on ne pense même pas faire. On peut faire des dégâts, d'accord, d'accord.
Que l'interface graphique devienne inutilisable, c'est tout à fait possible. Et en tant que débutant on ne fait pas la différence entre l'interface et le cœur du système et on peut croire que l'on a tout cassé, d'accord, d'accord.
Mais supprimer, réellement, un exécutable en étant en mode user, personnellement j'aurais juré, la tête sur le billot, que cela était impossible. Cela fendille sérieusement tout ce que je connais sur la sécurité de Linux...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :
Alors, ce genre de problème peut être évité avec l'environnement de bureau KDE :
a)Une fois que le / les bureaux sont configurés,etc...; il faut impérativement d'un clic droit (ou autres....) re-verrouiller les composants graphiques

b) Faire une sauvegarde du /home, sur un autre support notamment, au minimum, => le .kde (visible en activant les fichiers cachés); ou encore mieux, sauvegarder le disque dur, ou les partitions; ce qui évite d'avoir le désagrément de tout réinstaller....

Bonne continuation

PS: une sauvegarde est recommandée pour n'importe quel OS....
Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il m'arrive un truc du même tonneau. Ma fille (de passage, non utilisatrice habituelle de Linux) me signale qu'elle ne parvient pas à imprimer un pdf. Il était ouvert avec Okular. Bizarre, j'ai toujours configuré KDE pour utiliser Adobe reader en priorité, j'ai souvent eu des problèmes d'impression avec Okular. Je fais donc clic droit/ouvrir avec/..... plus d'Adobe !
Dans les menus, plus d'adobe, idem dans les associations de fichiers de KDE.
J'ai retéléchargé adobe reader et réinstallé, tout est normal. ????
Je suis seul au monde à connaître le mot de passe root de ce PC. Soit je suis fou, soit il y a un problème.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Ré-associer les fichiers et roule.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

autan_1 Membre non connecté
-
Merci de me le rappeler.
Bon we

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lebarhon :
Je ne pouvais pas ré-associer adode reader, il n'était plus présent. Clic droit/ouvrir avec/autres... ne me proposait pas ce logiciel.
Il a peut être été supprimé du menu KDE tout simplement à cause d'un clic droit hasardeux.
Le réinstaller à fait réapparaître l'icône.
Voir s'il n'y a pas eu de "Clic droit => Désinstaller"
Dans le pire des cas, tu pouvais aller le chercher directement avec le chemin : /opt/...../reader
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Adrien.D :
Dans le pire des cas, tu pouvais aller le chercher directement avec le chemin : /opt/...../reader
Merci

Merci

J'y avais pensé, mais encore faut-il savoir où chercher et connaitre son nom. Avant c'était acroread mais cela a changé.
Mageia 6 64 bits
Mageia 6 64 bits
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie