Crash KDM & GDM avec l'install flash-player-plugin

raoul Membre non connecté
-
Aprés avoir installé le paquet flash-player-plugin et flash-player-plugin-kde, lors d'un redémarrage de la machine le lancement de mageia a planté, ça se figé juste avant de rentrer les identifiants de connexions. Pour reussir a ouvrir une session il fallait que j'ouvre un terminal juste avant le lancement de kdm avec ctrl-alt-f2, que je m'identifie en console et à ce moment là je pouvais revenir sur la session graphique, sinon rien.
Vu que je venais d'une vieille debian et que kde ne m'avait pas emball j'ai voulu viré kde pour le remplacer par gnome, je me suis mal debrouillé

Et là je viens juste de réinstaller le paquet flash-player-plugin, j'ai redemarré la machine et petite variante là la session s'ouvre mais qu'en mode console, il faut que je me loggue et que je lance le service gdm pour avoir une session graphique.
Est ce que d'autres personnes ont eu un cas similaire ?
Merci de vos réponses
matériel : portable 64bit mageia cauldron avec gnome

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Par définition, on ne donne pas trop de support pour la cauldron, vraiment instable pour arriver à comprendre/débusquer ce que peut fait l'utilisateur.
Essayes de voir tout de même en tapant drakconf en tty si dans la partie graphique, la case de démarrage de la session graphique au démarrage est bien cochée !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

raoul Membre non connecté
-
Enzolyte :
Par définition, on ne donne pas trop de support pour la cauldron, vraiment instable pour arriver à comprendre/débusquer ce que peut fait l'utilisateur.
Essayes de voir tout de même en tapant drakconf en tty si dans la partie graphique, la case de démarrage de la session graphique au démarrage est bien cochée !
Merci déja pour ta réponse. J'avais bien saisi qu'il n'y avait pas forcément de support, d'ailleurs en fouillant j'avais trouvé la case a cocher que tu m'indiques.
Je voulais juste faire remonter l'info qu'aprés l'installation du paquet flash-player-plugin et 2 fois, une sous kde et une sous gnome, lors du redémarrage cette case est décochée alors qu'avant non. Aprés pour gnome ça posait pas un gros souci mais sous kde si je ne démarrai pas un terminal juste avant que kdm se lance le systeme se bloquait entierement et a partir de là je ne pouvais plus rien faire.
De là à remonter un rapport de bug il y a un pas que je ne saurai faire mais je voulais juste vous en tenir informer.
Merci encore
a plus

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
J'ai une machine avec Mageia3 Cauldron ( Athlons 2800 32bits avec graphique Nvidia) et je teste le plus souvent kde. Flash est installé.
Elle a fortement ralenti lorsque kdm demande le "log" la semaine dernière, de façon concomitante avec les problèmes Nvidia et le kernel 3.8 rc7.
L'indentifiant de connexion entré, elle met plusieurs secondes avant d'accepter , au point de se demander si c'est figé.
Avec ma machine 64 bits tout Intel, KDM a en fait le même problème, moins longtemps car la machine est plus rapide.
Je me demande si c'est bien flash qui est en cause, puisqu'il n'est pas chargé lors de cette étape.
Je me demande si les dernières versions du kernel ou ses déboires graphiques ne sont pas responsables.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie