Repoussé...
(de mga3 et d'autres discussion)
Discussions Libres

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Bonsoir,Sont prévus disponibles dès l'installation :
KDE
GNOME
LXDE
Xfce
RazorQT
C'est déjà pas mal.
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

Dupo Membre non connecté
-
Landborn :
Bonsoir tout le monde,
Est ce qu'il y a des infos sur l'intégration des bureaux Mate ou Cinnamon dans MGA3 ?
Est ce qu'il y a des infos sur l'intégration des bureaux Mate ou Cinnamon dans MGA3 ?
Aucune chance pour Cinnamon. Par contre pour mate, ce serait envisageable via dépôt externe (selon certaines infos).

Visiteur
Visiteur
Merci pour vos infos! Je verrai ce que je fais à la sortie de mga3

CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
http://mageia.madb.org/package/show/name/mate-common/release/cauldron

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
Bonsoir,
Sont prévus disponibles dès l'installation :
KDE, GNOME, LXDE, Xfce, RazorQT
C'est déjà pas mal.
Sont prévus disponibles dès l'installation :
KDE, GNOME, LXDE, Xfce, RazorQT
C'est déjà pas mal.
C'est même très bien. Après, si on veut on peut aller chercher dans les dépots d'autres environnements pour le plaisir.
Quant aux avis récurrents sur la date de sortie, il me semble qu'il n'y a jamais urgence. 14, voire 18 mois entre deux versions ça n'est pas plus mal que 12.
En revanche, c'est l'obsolescence trop rapide des versions antérieures qui est préjudiciable. Considérer qu'une version est en fin de vie six mois après la sortie de la nouvelle n'est pas raisonnable. Nous avons besoin de plus de stabilité que cela. Beaucoup de gens utilisent encore WindowsXP malgré les Vistas, Seven et W8!
Tous ceux qui ont préféré Gnome2 à son remplaçant, aimeraient que Mageia1 continue à être mis à jour, plutôt que d'être obligés d'avoir à supporter les bugs inévitables d'une nouvelle mouture. Ça n'empêche pas de sortir une nouvelle distribution, avec les derniers noyaux, les derniers ceci et les derniers cela, je serai l'un des premiers à la télécharger, mais beaucoup de gens s'en fichent et veulent juste un système stable qui ne perturbe pas les habitudes acquises qui permettent d'être à l'aise avec un appareil.
Pour ma part, je mettrai la 3 sur un ordinateur peu sensible, et garderai Mageia2 sur ma machine de travail. Et mon épouse refusera de changer sa Mageia1 pour ne pas changer son Gnome2!

-
- Groupes :

Dupo Membre non connecté
-
l'avenir, ce sont les distributions avec support à long terme. Ubuntu, qui sortait une version tous les 6 mois, va changer le mode de fonctionnement des sorties. Ils envisagent une sortie tous les 2 ans, avec un système à la "rolling release" entre les 2 années. Et j'imagine que les autres distributions vont suivre le pas.
Édité par Dupo Le 15/04/2013 à 00h23

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Mandriva 2010 a été prolongée par mise a jour 2010.2 , puis suivi par le site italien MIB, sans compter que Firefox et Libreoffice s'installent facilement à partir des sites; ce qui fait que je compte changer le système sur le gros portable de mon épouse seulement à l'arrivée de Mageia3... 3 ans après !
![:]](/images/smileys/8.gif)
Vivement plus de développeurs pour Mageia3 !
Christian

Dupo Membre non connecté
-
la RC de Mageia 3 est prévue pour le 19 avril, n'est ce pas ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
19 Avril ± 4-5 jours,

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Dupo Membre non connecté
-
si on a installé la beta 4, et que l'on a effectué les mises à jour via le dépôt cauldron, récupérer la RC n'est pas nécessaire ?

-
- Groupes :
Dupo :
Bonsoir,
si on a installé la beta 4, et que l'on a effectué les mises à jour via le dépôt cauldron, récupérer la RC n'est pas nécessaire ?
Tout a fait, cependant il est toujours mieux de partir depuis une installation propre

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :

ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

Dupo Membre non connecté
-
j'ai rencontré un problème lorsque j'ai utilisé le noyau 3.8.6 du dépôt cauldron, mais avec le noyau 3.8.7, pas de problèmes.

Édité par Dupo Le 17/04/2013 à 17h01

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
le saussois :
Mon vieux portable toshiba satellite avec 1G de ram est sous mageia3-kde mis à jour régulièrement depuis novembre et n'a jamais aussi bien tourné!.
Je n'ose imaginer une installation propre avec la version finale!

Pareil. la mageia3 sur mon toshiba L350 fonctionne admirablement bien. On croirait que c'est fait pour ces modèles là. Que du bonheur. C'est pourquoi je me méfie de la sortie finale. Je ne suis vraiment pas pressé.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie