Repoussé...
(de mga3 et d'autres discussion)
Discussions Libres

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Reprise du message précédent
Euh je vois pas de bugs sur gnome en ce moment (à par le login) et je trouve pas qu'on favorise plus un desktop qu'un autre. (en terme de marketing)
Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis certes passé sous KDE depuis...
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=8537
impossible d'ouvrir le calendrier :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=7819

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si certains sont pressés, qu'ils prennent la version actuelle en se disant que c'est la version qui aurait été la finale si Mageia n'avait le goût de la stabilité et du produit bien fait. Après la sortie de Mageia 3, on aura en téléchargement pendant assez longtemps une version stable qui restera l'image de Mageia.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

-
- Groupes :

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur

-
- Groupes :

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Il y aussi un bug du compte xguest sous GNOME (gnome-shell clignote).
Leuhmanu :
je trouve pas qu'on favorise plus un desktop qu'un autre. (en terme de marketing)
En "marketing" oui, mais au niveau de la qualité de la distrib, si, la version KDE est bien plus soignée que la version GNOME.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
epilip :
Et que dire de xfce qui est une alternative sérieuse...
On est bien d'accord ... Fedora le précisait déjà à l'époque : si Gnome3 ne plait pas, passer sur XFCE :
Citation :
Si vous n'arrivez vraiment pas à vous faire à GNOME 3 ou que votre ordinateur ne permet pas de l'utiliser, il existe des alternatives disponibles dans Fedora :
http://doc.fedora-fr.org/wiki/GNOME_3 en bas de page
Merci

Dupo Membre non connecté
-
Édité par Dupo Le 14/02/2013 à 00h34

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Oui le nombre de bugs actuel est impressionnant, pour le système lui même ( exemple pour les drivers propriétaires) pour les bureaux , ( autre exemple: E17 ne dessine pas correctement la souris avec Nvidia 6100...)
Pour le son (Timidity, Qjackctl ...)
Il est donc normal que les dev décident de prendre le temps de tuer au moins les plus affreux bugs.
Pour XFCE , j'espère toujours que l'option figurera à coté de kde et de gnome dans l'installateur de la version finale.
Édité par christian_fisch Le 14/02/2013 à 21h30
Christian

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Pour XFCE , j'espère toujours que l'option figurera à coté de kde et de gnome dans l'installateur de la version finale.
+1
Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai pas les compétences pour participer, mais comme utilisateur basique j'ai abandonné GNOME pour XFCE. Je suis plutot content que l'équipe Gnome essaye de faire un environnement pour tablettes, et j'espère qu'elle y parviendra, mais pour un PC, des bureaux comme Gnome2 ou Xfce sont mieux adaptés.
Une distribution "native" avec Xfce me conviendrait parfaitement. Ce qui ne m'empêchera pas de charger des logiciels (et les lib correspondantes!) venant de Gnome ou Kde.
Ivan

-
- Groupes :
Dupo :
Pourquoi l'équipe de Mageia n'est t-elle pas intéressée par Cinnamon (une alternative à Gnome 3) ?
C'est le problème de Mageia (et d'autre) proposer c'est bien mais faut encore quelqu'un pour maintenir à jour, corriger les bugs....et ça manque de personne

Dupo Membre non connecté
-
Ivan :
Bonjour
Je n'ai pas les compétences pour participer, mais comme utilisateur basique j'ai abandonné GNOME pour XFCE. Je suis plutot content que l'équipe Gnome essaye de faire un environnement pour tablettes, et j'espère qu'elle y parviendra, mais pour un PC, des bureaux comme Gnome2 ou Xfce sont mieux adaptés.
Ivan
Ivan
je pense que Gnome 4.0 s'orientera plus vers le "tactile" (prévu, semble t-il, pour 2014). Mais, selon diverses informations, le monde du PC semble en déclin. Le PC hybride est t-il l'avenir (moitié tablette/moitié PC) ?
Édité par Dupo Le 15/02/2013 à 00h30

-
- Groupes :
Avant il fallait le téléphone le plus petit, maintenant c'est celui qui a le plus gros...
Pour moi la tablette/téléphone finir par ce "mixer" et l'ordinateur existera toujours (lieux travails et autres auront toujours besoin de pc et donc les gens en auront toujours un chez eux)
enfin c'est mon avis
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie