Qui utilise Konqueror comme navigateur web?

cristofepober Membre non connecté
-

Par curiosité, si oui pourquoi ce choix? Problèmes rencontrés? L'avenir de Konqueror?
Malgré ce logiciel fourni par Mageia, je pense (raison ou tort) qu'il se coince longtemps entre Firefox populaire et Dolphin comme gestionnaire de fichiers par défaut.
Perso je me sers toujours de Firefox mais j'aimerais bien soutenir Konqueror en tant qu'utilisateur KDE.
A vos claviers.

Visiteur
Visiteur

Peut-être à cause du site des impots ou de ma banque ?

loutch Membre non connecté
-
- Groupes :
.gif)
Moi depuis qu'opéra fait des siennes mais juste pour la navigation web et pour sysinfo:/
.gif)
Linuxmint 24.02 Xia - Mageia 9 xfce et plasma sur ssd sur HP Pavilion g7
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX
Xubuntu 18.04 LTS et 24.04 en xfce sur ASUS Rog STRIX

Dimitrios Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
depuis 2008 c'est mon navigateur par défaut.
Si il y a des sites qu'ils ne marchent pas avec konqueror je utilise rekonq et firefox
Pour l'avenir de konqueror je ne sais rien, j'esperes que ils vont continuer son developement

cristofepober Membre non connecté
-

-
- Site internet
- Groupes :
cristofepober :
S'ils marchent pas avec Konqueror c'est dû à quoi si tu savais?
Souvent c'est parce que konqueror n'est pas supportè par le site.
Si tu change l'identifiant de navigateur (eg à firefox ou safari) ca marche
Et puis, le moteur khtml, bien qui support les normes correctement, petit à petit reste en retard de developpement

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, je trouve que Konqueror est totalement à la ramasse comparé à Firefox, Chrome et Cie. Il a une ergonomie franchement moyenne, gère mal le html 5, est pas très rapide avec le moteur de rendu par défaut... Le navigateur qui devrait être proposé par défaut dans KDE SC est Rekonq.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je viens de constater que konqueror sait lire les pages web avec jovie, ce qui est un petit avantage sous kde.
( test sous mageia3)
Édité par christian_fisch Le 23/02/2013 à 17h02
Christian

Visiteur
Visiteur
Jovie - le système de synthèse vocale de KDE - est un service reposant sur une extension qui permet à tout programme KDE (ou non KDE) de parler, en utilisant l'interface D-Bus.
Jovie essaie d'être l'implémentation de l'API de synthèse vocale de KDE.
source : le manuel de Jovie

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
- Groupes :

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
sous Mageia3 l'installation de Jovie est maintenant aisé.
Mais la programmation de la synthèse vocale reste en retard sous kde, quand on compare avec Orca sous gnome.
Christian

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je relance le sujet. Konqueror est chez moi une alternative intéressante à firefox sur mon netbook. Il se lance très rapidement et est globalement plus rapide que firefox, et reste compétitif vis à vis de chromium. Bref, j'ai l'impression que sur les petites becanes avec rekonq, c'est un bon choix...
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

harmonica Membre non connecté
-
Je l'ai sous la main comme "navigateur de secours", mais honnêtement chez moi il plante beaucoup et n'est pas près de remplacer Firefox. En numéro deux sur mes bécanes, je lui préfère Qupzilla, plus orienté web et moins "couteau suisse qui fait un peu tout".
"Do you know anything about a guy going around playing the harmonica? He's someone you'd remember. Instead of talking, he plays. And when he better play, he talks." (Cheyenne)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie