De Mandriva vers Mageia

A.BR Membre non connecté
-
Invité ici par nmrk.n, je viens d'abord me présenter à la communauté.
Je m'intéresse à Linux depuis la fin des années 90. J'ai utilisé un moment une Mandrake puis, après quelques années, suis revenu à Linux par l'intermédiaire d'une Mandriva. Convaincu par nmrk.n, je suis maintenant et depuis une semaine l'heureux utilisateur d'une Mageia 2.
Cela fait maintenant plus de cinq ans que je confie mes données professionnelles et personnelles au monde libre et que j'en suis fort satisfait, même si parfois je suis perplexe. Je ne remercierai d'ailleurs jamais assez nmrk.n d'avoir accepté de me donner ce coup de main de la semaine dernière... sinon je crois que je n'aurais pas franchi le pas de Mandriva vers Mageia.
A tout de suite sur un autre topic, en tout cas !

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Tu trouvera de la doc ici : http://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php
Et de quoi discuter ici : http://www.mageialinux-online.org/pages/canal-irc-mlo
A bientot

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On essayera de ne pas te laisser seul.

Peux-tu nous indiquer les applications professionnelles que tu utilises, et éventuellement par quoi tu serais limité sous Linux.
Yves

A.BR Membre non connecté
-
Je me sers surtout des applications bureautiques : traitement de texte (surtout), acquisition et légère retouche d'image, très peu de tableur. Pour cela, OOo et maintenant LibreOffice me conviennent fort bien, sauf pour le travail sur les images pour lequel j'utilise Gimp.
Pour mes besoins professionnels, il m'arrive d'utiliser des applications exécutables sur Internet mais c'est un autre problème...
Enfin, je me sers de mon ordinateur pour lire mes DVDs qui sont, je le précise, achetés dans le commerce. Pour cela, VLC remplit très bien son rôle.
Je ne me sens pas limité par Linux hormis pour faire quelques opérations sur mon téléphone portable (sans faire de pub', il s'agit d'un smartphone assez verrouillé) mais cela n'arrive pas souvent et pour cela, il n'est pas difficile de faire un démarrage dans le monde pas libre pour quelques minutes...

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie