Timidity en serveur par défaut

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tout d'abord, n'ayant pas trouvé de discussion spécifique à la musique et étant sur Cauldron je place ce sujet ici. Bien évidement il est à déplacer si besoin est

Donc, ayant voulu retrouver mes outils de composition (époque Mandriva) j'ai installer Qjackctl, Qsynth, FluisSynth, Timidity++ , Ardour, Rosegarden etc... enfin tout ce qui va bien quoi

je lance Qjackctl et paf ! "Impossible de connecter le serveur JACK comme client....". Hum... Tout avait été automatique il y a longtemps sur Mand. Bon pas grave n'ayant pas envie de trop chercher, je me souviens avoir aussi réussi avec Timidity++ en tant que serveur lancé en tâche de fond au boot.
Et là je ne trouve plus rien. Beaucoup de forum mentionnent le serveur timidity, mais à chaque fois il faut le lancer à la main ou alors la question est posée mais aucune solution n'est fournie :(
Déjà je teste à la main, tout fonctionne. Ouf. C'est déjà ça. Mais comment lancer le serveur Timidity au lancement du PC ? J'ai cherché, et cherché encore, mais je n'ai rien trouvé. Il faudrait certainement, me dis je modifier des fichiers de configuration du système... Mais lesquel ? et comment ? Et puis franchement je n'ai pas trop envie de mettre le bazard dans ma cauldron qui, je dois l'avouer, fonctionne vraiment très bien ainsi !
Et puis je me souviens d'un petit dossier "Autostart" placé dans ".kde4"...... peut être y a t il une piste à suivre......
Je créé donc un petit sh :
Citation :
#!/bin/bash
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100
#!/bin/bash
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 44100
je le nomme "timidity-server.sh" je le rend exécutable (pas sur que ce soit utile mais dans le doute

Et enfin je le copie dans .kde4/Autostart.
Je me déconnecte de KDE4 et j'y retourne.
Je lance Rosegarden et là ho magie, j'ai bien les entrées/sorties Midi via Timidity ! Youpi

J'importe un MidiFile, je lance la lecture et j'entend avec plaisir la musique sortir des enceintes.
Voilà. Alors certes il doit y avoir des solutions bien plus propres et plus intelligentes, mais pour ceux qui ont finis par abandonner, cela fonctionne et c'est déjà bien

Reste que jackd, QjackCtl ne fonctionne pas. k4Guitune ne trouve pas /dev/dsp etc... Pas mal de petits détails embêtants pour certains :(
Amicalement Emmanuel
Édité par Helijah Le 28/01/2013 à 12h27
Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie