Présentation de Belinsulo

Belinsulo Membre non connecté
-
J'ai 50 ans, pas mal de kilométrage en progr et bdd depuis des années, même si ça n'a pas été mon activité professionnelle principale la plupart du temps... mais c'était malheuresement dans le monde Windows (bouh, ouh, ouh). Je suis un parfait newbie sous Linux. En fait, je viens d'arriver dans une Association qui a depuis cinq jours deux bécanes toutes neuves installées avec Mageia (pour soutenir le principe du libre), mais où personne sur place n'y connait rien (de l'informatique en général, et donc de Linux encore moins).
Le fournisseur qui nous a vendu et a configuré les machines connait bien Linux, certes, mais l'assos n'a pas les moyens de lui commander souvent des interventions et il n'y a personne ici pour nous accompagner dans ce changement (en fait, ça devrait même être moi qui aide les autres... sous prétexte aue je suis "informa-p'tit chien"...). Donc j'apprends par moi-même !
Pour l'instant, c'est tou beau tout neuf et intimidant...
Je ne sais pas faire grand chose pour le moment. Pire, je ne comprends même pas de quoi vous parlez, quand je lis vos posts sur ce forum. La transition me demandera un gros effort (à mon âge?) pour passer de la dépendance à l'indépendance, mais progressivement, je serai ravi de pouvoir en aider d'autres à mon tour...
Because "interdependance is a higher value than independance" (Stephen Covey, The 7 habits of...)
Merci d'avance !
M.B.
As a total newbie to both Linux and Mageia, after 20 years in the Windows's world...
I feel as helpless as a new born baby ! But that won't last forever (he, he!).

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Un superbe documentation est dispo (accessible via le menu DOCUMENTATION dans la barre de menu supérieure).
Il y a pas mal d'explications sur l'installation et la configuration de Mageia.
Les tutos comportent beaucoup de "blabla" pour permettre aux nouveaux de comprendre le fonctionnement.
Poses tes questions sur le forum, nous seront là pour y répondre.
Évidemment, nous sommes tous "bénévoles", donc les réponses n'arriveront pas forcément dans les cinq minutes qui suivent.
Nous sommes disponibles sur "Mumble", il s'agit d'un salon audio où tu peux demander de l'aide, nous sommes là le soir (du moins, pour ma part), accessible via asso-linux-online.fr, port par défaut.
Bonne visite !

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
On espère bien échanger nos expériences respectives.
A quoi sont dédiées les belles machines ?
Yves
Yves

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Bienvenue sur MLO.
Je vois en localisation FR+CH tu dois donc être dans mon département, le number one , non ??

Belinsulo Membre non connecté
-
Papoteur :
Yves
Yves
Elles viennent d'entrer en service pour un Centre culturel international, à Lyon.
Ce qui m'amène à poser aussi cette question:
Il y a sûrement des Mageia-philes à Lyon...
En connaissez-vous ?
Et quelqu'un sait-il où ils se réunissent ?
As a total newbie to both Linux and Mageia, after 20 years in the Windows's world...

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et toi, tu es obligé de t'y mettre... Cela tombe bien, tu as l'air dans de bonnes dispositions, et nous aussi.
Tu dis que tu n'y connais rien mais tu as déjà passé thunderbird en français, donc tu connais déjà le MCC. Cela viendra petit à petit, tu peux avoir confiance. Et puis quand tu ne connais pas le bon terme, si tu préviens que, dans l'ignorance, tu emploies le terme WIndows, personne ne t'invectiveras sur ce site qui ne verse pas dans l'intégrisme.
You are welcome.
Édité par magnux77 Le 28/01/2013 à 15h15
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie