Disque externe absent = blocage à l'initialisation à cause d'un fstab mal écrit [Réglé]
sans doute une ligne incorrecte dans le fstab. Quelle erreur ?
Système et matériels / Installation et configuration

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Reprise du message précédent
Cà mériterait un petit tuto, tout çà ?Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
OK, merci, quand j'avais du changer le LABEL, ça m'avait carrément formaté mon disque flash...
Il faudra que je revoie ça avec mon disque flash de 8Gio qui me sert de Live USB

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
- pour monter les unités amovibles, pas de fstab
- vous pouvez utiliser le montage automatique, mais il faut brancher, attendre, cliquer etc Un raccourci ou un chemin par défaut dans un soft ne fonctionneront pas comme on voudrait etc. Pour une unité utilisée très souvent, mieux vaut
- lui donne un label à l'aide du CCM, gestion de disques locaux, mode expert
- cherchez le gestionnaire d'unités amovibles sur votre pingouin, c'est votre ami !
Cjp

cjpkicherche Membre non connecté
-
- Groupes :
Attention ! On ne fait rien sur la partition qui porte la distribution (mageia, Ubuntu ou autre), qu'elle soit amovible ou non. C'est comme bouger l'échelle sur la quelle on est monté pour peindre. Ca risque de faire des taches :-)
Bref, pas question de modifier une live depuis une live qui tourne comme pas question pour moi de modifier la SD-card de 16 G insérée à demeure dans mon petit eeepc 4G sur lequel j'écris à l'instant. Là, les partitions sont montées par le fstab et pas autrement et pas question d'y toucher à partir de la même mageia.
Mais je n'ai peut-être pas compris ton projet et dans ce cas excuses moi. J'ai senti l'emmêlage de pinceaux quelque part. En clair, le petit tuto flash :-) ci-dessus n'est vraiment bon que pour les unités amovibles contenant des données. Pour l'exécutable prudence... comme toujours
Cjp
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie