Les entourages de fenêtres disparaissent quand j'active Compiz

inflames Membre non connecté
-
- Site internet

Je viens de télécharger Mageia 3 beta 2 en 64 bit, je l'installe sans soucis (avec KDE), les pilotes graphique se sélectionne automatiquement ( j'ai une ATI mobility radeon 4560 ) impeccable, jusqu'à ce que j'installe compiz pour avoir les effets graphiques.
Je redémarre et la surprise, plus d'entourage de fenêtre mais les effets compiz sont actifs et fonctionnel.
Si je désactive compiz via le CCM / configurer les effets bureau 3D et que je redemarre les entourages de fenêtres revienne.
Si je re-active compiz et que je vais dans le CCM / configurer le serveur d'affichage / option , que je décoche Activer la transparence ( extension composite) et que je redémarre les entourages de fenêtre revienne également.
Donc il y a surement un soucis avec compiz / extension composite.
Je n'avais pas ce problème avec mageia 2
Ce qui métonne ( mais qui est vraiment bien) c'est que habituellement il me demande si je souhaite télécharger les pilotes propriétaire, ici il ne me l'a pas demandé.
Cordialement
Maxime
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

VincentB Membre non connecté
-

-
- Site internet

J'ai suivis ton lien, j'ai bien suivi la procédure, les entourages de fenêtre sont revenus ouff

Ceci dit je suis revenu sur mageia 2, et je suis allé voir si la commande était la même. Et bien non, c'était affiché compiz-window-decorator.
J'ai donc recopié cette commande dans le plugin décoration de fenêtre dans le gestionnaire de compiz. Et miracle sa marche du tonerre, j'ai bien mon thème Oxygen d'actif.
Cependant j'ai quelques bugs graphique, parfois je n'ai plus aucun texte dans aucune applications, le texte est brouillé. Et le cube fonctionne très mal, seul l'ecran actif apparait tout le reste est noir.
Le driver propriétaire pour ma carte graphique est bien sélectionné mais je n'ai pas le logiciel de gestion de la carte graphique de AMD : ATI cataclyst controller
Config : Pc portable pavillon DV7 2160ef, CPU : P8700, GPU : radeon HD 4650, 6Go de RAM, SSD ocz 64go, HDD 1TO + 500Go
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-

Donc si c'est une pépin de driver je ne te serai d'aucune aide.
La dernière fois que j'ai utilisé une carte ATI, c'était sous Mandriva 2010.2. De mémoire, il fallait installer un paquetage en plus du driver pour avoir le catalyst control center. Mais la plupart du temps la gain par rapport au pilote libre était nul.
Mais pour info, j'ai énormément de soucis avec Oxygen - je suis sous Xfce. Au point que pour pouvoir appliquer mes thèmes je suis contraint de virer Oxygen sous console.
Édité par VincentB Le 29/01/2013 à 08h36

-
- Site internet
A chaque fois il me disait qu'un pilote propriétaire était dispo et me demandais si je voulais le télécharger et l'installer. Cela suffisait juste.
Avec mageia 3 il doit utiliser par defaut le pilote libre correspondant à ma carte graphique. C'est très bien mais je n'ai pas le logiciel AMD avec qui normalement est toujours installé avec les pilote. Et si j'installe moi même les pilotes en ligne de commande, à la moindre mise à jour du noyaux, sa va poser problème.
Si je sélectionne un autre driver ( celui pour les cartes supérieur à la série 5000 par exemple) il me demande bien si je veux télécharger les drivers propriétaire.
Sous mageia 1 et mageia 2 je n'avais pas ce genre de soucis.
Édité par inflames Le 28/01/2013 à 19h27
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
Soit tu décides de rester en driver libre, qui est celui par défaut : tu n'auras alors pas le CCC qui n'est dispo que pour le pilote proprio.
Soit tu décides d'installer le driver ATI proprio. En ce cas, dans mes souvenirs

C'est une grosse différence avec le pilote proprio Nvidia : le gestionnaire nvidia est livré d'office avec le pilote.

-
- Site internet
VincentB :
C'est une grosse différence avec le pilote proprio Nvidia : le gestionnaire nvidia est livré d'office avec le pilote.
Avec AMD aussi, c'est sa que je ne comprend pas, le Catalyst Control Center est toujours fournit avec les pilotes. Et avec mageia 3 beta 2, le CCC ne s'est pas installé.
Mageia 4 Kde
Mageia 4 Kde

-
inflames :
Avec AMD aussi, c'est sa que je ne comprend pas, le Catalyst Control Center est toujours fournit avec les pilotes. Et avec mageia 3 beta 2, le CCC ne s'est pas installé.
VincentB :
Sous Windows, oui. Mais sous Linux il me semble bien que ce soit un paquetage distinct - en tout cas cas, c'était bien comme ça sous Mdv 2010.2 : le paquetage pour le CCC s'appelait fglrx-control-center ; regarde si tu ne peux pas installer un paquetage portant ce nom via le MCC...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie