[Résolu] [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h38

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
quelle version de Freebox ?
Pourquoi ne pas utiliser FreeTuxTV (qui est dans les dépots) ?
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

-
- Groupes :

Le freeplayer, tout comme le homeplayer ne marche plus sous la freebox HD (avec linux). De plus le freeplayer n'est plus mis à jour depuis un moment il me semble.
Si c'est pour lire la TV et l'enregistrer, normallement FreeTuxTV fait l'affaire. Si c'est pour lire sur la TV ce que tu as dans l'ordinateur, moi j'utilise Mediatomb.
Édité par Lotherath Le 24/01/2013 à 18h15
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

-
- Groupes :
Pour moi, le mieux est Médiatomb, car très léger et lit tous les formats.
Installation:
1= On regarde que la freebox est en mode routeur.
2= On installe si ce n'est pas fait Mediatomb.
3= On ouvre une plage de port de 49152 à 49155 (Et oui, Médiatomb démarre du port qu'il a envie dans cette plage, me demandez pas pourquoi)
4= On ouvre son terminal préféré et on tape: mediatomb
5= On s'aperçoit si il a bien démarré dans le terminal qu'il donne à la dernière ligne l'adresse Ip avec le numéro du port qu'il a choisi. Exemple: http://199.199.9.99:49152/
6= On sélectionne la ligne complète et dans son navigateur préféré (marche très bien avec firefox et rekonq) on colle l'adresse.
7= On tombe sur une interface moche (

8= Avec sa télécommande Free, on va sur disques et normallement si tout s'est bien passé, il y a un icone avec écrit Médiatomb, on clique sur ok (la palisse) et c'est bon.

-
- Groupes :
Donc maintenant dans la colonne "Database", on doit avoir le répectoire sélectionné (qui doit aussi apparaitre dans médiatomb sur la TV).
Édité par Lotherath Le 25/01/2013 à 17h16

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour regarder la TV sur PC et comme je l'ai dit très récemment sur un autre post, il suffit d'installer lua-plugin de vlc, ensuite dans la partie internet, on se retrouve avec Freebox TV et la liste des chaines s'affiche sur la droite, c'est simple et efficace.
Il est vrai que les freeplayer et consort ne sont plus maintenus depuis pas mal d'années.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Enzolyte:
... Pour regarder la TV sur PC ... il suffit ... c'est simple et efficace. ...
Sans commentaire.
... Pour regarder la TV sur PC ... il suffit ... c'est simple et efficace. ...
Sans commentaire.
lol tu coupe le message ?? lua-vlc tu l'a installé ? tu veux faire quoi exactement? c'est sur on as tous un freebox !!!!
tu veux faire tu partage des vidéos de la freebox sur la tv ?
tu veux la tv sur ton pc ??
tu veux partager les données de quoi avec quoi ? on comprend rien !!
allez hop je te remet à l'amende!
On te réponds et on se trompe, ça arrive !!!
Fait attention !! Car tu me les gonfles grave ! ça te va comme réponse ?
en bref on en sait rien et on as rien compris!
@Lotherath regarde aussi du coté de minidlna il roxxxx (bon tous les réglages en console)

-
- Groupes :
Caché :

et ensuite:
Caché :

Est-ce qu'il y a des messages d'erreurs dans le terminal ?
Est-ce que les ports du PC sont bien ouverts ?
Est-ce que la freebox est en mode routeur ?
Et une dernière question et pas des moindres, est ce que la fonction Upnp est bien activé sur la freebox ?
Édité par Lotherath Le 26/01/2013 à 02h00

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie