Tablette sous Linux
De la liste de discussion Mageia-dev
Discussions Libres

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je viens de voir ceci sur mageia-dev@mageia.org
Code :
Hi all my friends,
today i saw that there are at least 2 devices ready to distribution in next weeks/month:
http://pengpod.com/products/pengpod1000 (CPU A10 - price ~150 €)
http://makeplaylive.com/ (CPU A9 - price ~200 €)
would we try to prepare a build also for this arm platform ?
regards
Armando
Il est vrai que les prix sont alléchants, mais c'est loin d'avoir la capacité d'un petit PC. 8GO, c'est même moins que mes partitions systèmes ! Il faut vraiment faire le tri pour savoir ce qu'on mettra dedans car en plus, il faut la place pour les données.
De mon côté, j'ai acheté, il y a deux ans déjà un tablette PC sous Ubuntu qui est maintenant sous Mageia cauldron, certes, il était plus cher, plus gros... Mais il a 300Go de DD et 2Go de Mémoire un CPU double coeur ( Intel(R) Atom(TM) CPU N450 @ 1.66GHz ).
Son problème, c'est que l'écran tactile ne gère qu'une touche à la fois (pas génial) et à l'époque je ne voyais pas comment utiliser facilement un clavier tactile dans un DM. J'avais réussi une manip pour l'avoir sous GDM, je ne me souviens plus laquelle.
J'aurais aussi rêvé d'un clavier tactile dans la barre de menu qui grandirait lorsqu'on l'utilise en faisant diminuer la taille de l'application.
Peut-être que tout ça a changé maintenant sous Linux, mais j'avoue m'en servir avec clavier et souris extérieure car il a 4 prises USB, une sortie VGA, une RJ45 (heureusement car Mageia ne gère pas son wifi). J'ai clavier/souris à la maison, d'autres au boulot. Comme ça, c'est très léger pour le transport.
Je trouve mon matériel très intéressant car il se branche facilement sur les vidéos projecteurs et on y insère facilement clavier/souris/clef usb. J'ai comme l'impression que ceci manque sur les tablettes.
Votre avis ?
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
Son problème, c'est que l'écran tactile ne gère qu'une touche à la fois (pas génial) et à l'époque je ne voyais pas comment utiliser facilement un clavier tactile dans un DM. J'avais réussi une manip pour l'avoir sous GDM, je ne me souviens plus laquelle.
J'aurais aussi rêvé d'un clavier tactile dans la barre de menu qui grandirait lorsqu'on l'utilise en faisant diminuer la taille de l'application.
Justement, tu as essayé avec GNOME 3.6 ?
Pour le coup ça doit être adapté.
Autre question, le tactile a tout de suite été reconnu par Linux ?
A quand une version ARM de Mageia stable ?

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il va falloir que je regarde gnome 3.6. C'est avec des extentions qu'on arrive à quelque chose de bien ? ( http://www.developpez.net/forums/d1160971/systemes/linux/applications-shell-environnements-graphiques/gnome/extensions-arrivent-gnome-shell-ecrites-javascript-css/ )
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie