impossible d'imprimer [Réglé]

Jox Membre non connecté
-
J'ai suivi tout le processus d'installation de l’imprimante, j'ai les pilote etc,
mais quand je veux imprimer une page, ca n'imprime pas,
j'ai une fenêtre impression qui s'ouvre 50, 75, puis 100%, la fenêtre ce ferme, puis il ne ce passe rien.
J'ai 9 impressions qui sont en attente.
lors de l'impression de la page test, pareil, il ne c'est rien passé.
D'ou cela peut-il provenir ?
Édité par Jox Le 12/01/2013 à 14h20

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Jox :
D'ou cela peut-il provenir ?
De plein de choses différentes.
Tu remarqueras que je suis aussi précis que les indications que tu nous donnes. On ne sais même pas de quelle manière l'imprimante est connectée, quel est son modèle...
Yves

Jox Membre non connecté
-
c'est une HP Color Inkjet cp1160, elle est connectée en USB.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Commence par supprimer tous ces travaux, qui sont certainement en duplicata.
Vérifie que l'imprimante est bien activée.

Et vérifie dans les options de l'imprimante que son comportement en cas d'erreur est autre chose que "arrêter l'imprimante", à ta convenance.

Si ceci ne fonctionne pas, supprime l'imprimante et recommence la configuration avec le "Gestionnaire d'imprimante HP".
Yves

Jox Membre non connecté
-
par contre sur le cadran de l'imprimante, la cartouche couleur est ok, mais pas la noir,
je sais pas si le problème vient de la, l'imprimante peut-elle fonctionner sans la cartouche noir ?
Dans ce cas je dois avoir un message dans Mageia qui me l'indique, non ?
hors je n'ai rien du tout.
Édité par Jox Le 13/01/2013 à 14h33

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est possible que le soucis vienne de là sur certaines imprimantes, ça peut arriver lorsque la cartouche est mal reconnue par l'imprimante dans le cas de recharge par exemple.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Jox Membre non connecté
-
les cartouches sont neuves, et la machine est tres vielle, de plus impossible de voir le niveau des cartouche via Mageai, j'ai le message du style que c'est pas fourni avec la machine,
j'ai commandé une neuve.
Une dernière question s'il vous plait,
tout en bas a droite de Mageia, j'avais le logo de l'imprimante d'afficher, il y avais un 2 d'affiché dessus, j'ai cliqué une petit fenetre c'est ouverte, et la impossible de revenir en arrière, obligé de cliqué sur "ouvrir "ou "enlever" pour faire partir la fenêtre, j'ai cliqué sur ouvrir pour voir, la fenêtre est partie, mais je sais pas ce que j'ai ouvert, pas de message, rien, surtout que l'imprimante etait fermée lors de ce message.
Pouvez vous me dire ce que c'est, rien de bien grave ?
Édité par Jox Le 13/01/2013 à 18h43

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans les trucs à surveiller c'est dans le cas où lors de l'installation de la machine on a fait une partition /var ou bien si la partition / "sature".
Je dis cela parce que mon PC Tour (sous Debian Squeeze) qui n'a pas été à l'origine paramétré par moi , a une partition /var trop petite.
Du coup dès que j'envois un fichier de plusieurs pages ca plante et je dois ouvrir nautilus en mode "root" pour nettoyer les fichiers temporaires générés par l'impression (normalement ils sont - pour une debian- dans le sous dossier "cups") puis supprimer le dossier caché .Trash
Édité par TuxMips Le 13/01/2013 à 21h49
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie