Bonjour à tous

remp& Membre non connecté
-
Je viens de récupérer un vieux PC NEC powermate VL4, mageia pourra t'il tourner facilement dessus ?

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Les caractéristique du pc sont bien cela :
NEC PowerMate VL 4 Celeron 2.6 GHz / 256 Mo / 40 Go / DVD / CDRW
je sais que avec Mageia 2 et 512 de ram ça passe niquel pour 256Mo je ne sais pas, peu être avec le bureau xfce ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Les hardware requirements ( https://www.mageia.org/fr/support/) sont clairs, il faut au minimum 512M.
Mais de la mémoire, ça s'achète. Voire un petit SSD IDE...
Configuration requise
Mageia fonctionne avec la plupart des ordinateurs x86 (32 et 64 bits) disponibles à ce jour (juin 2011).
Voici une liste du matériel nécessaire pour utiliser Mageia :
Processeur : tout modèle AMD, Intel ou VIA ;
Mémoire vive : 512 Mo minimum, 2 Go recommandé ;
Disque dur : 1 Go pour une installation a minima, 6 Go pour une complète ;
Lecteur optique : CD ou DVD selon l’ISO que vous choisissez (vous pouvez aussi installer via le réseau ou avec une clé USB);
Carte vidéo : n’importe ATI, Intel, Matrox, nVidia, SiS ou VIA ;
Carte son : n’importe AC97, HDA ou Sound Blaster.
Certains composants (cartes Wi-Fi, cartes vidéo 3D) nécessitent des pilotes logiciels spécifiques, non-libres, pour fonctionner correctement ; ils sont disponibles dans une librairie logicielle nommée "nonfree".
Mageia fonctionne avec la plupart des ordinateurs x86 (32 et 64 bits) disponibles à ce jour (juin 2011).
Voici une liste du matériel nécessaire pour utiliser Mageia :
Processeur : tout modèle AMD, Intel ou VIA ;
Mémoire vive : 512 Mo minimum, 2 Go recommandé ;
Disque dur : 1 Go pour une installation a minima, 6 Go pour une complète ;
Lecteur optique : CD ou DVD selon l’ISO que vous choisissez (vous pouvez aussi installer via le réseau ou avec une clé USB);
Carte vidéo : n’importe ATI, Intel, Matrox, nVidia, SiS ou VIA ;
Carte son : n’importe AC97, HDA ou Sound Blaster.
Certains composants (cartes Wi-Fi, cartes vidéo 3D) nécessitent des pilotes logiciels spécifiques, non-libres, pour fonctionner correctement ; ils sont disponibles dans une librairie logicielle nommée "nonfree".
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Je vais tester, j'avais déjà installé 2 barrettes de 512mo et un 2e dd de 20 go qui sera dédié à mageia , sur le dd de 40 go restera XP avec entr'autre des logiciels qui n'ont pas d'équivalence linux

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
remp& :
Cachotier !j'avais déjà installé 2 barrettes de 512mo
remp& :
Lesquels, lesquels ?restera XP avec entr'autre des logiciels qui n'ont pas d'équivalence linux
Autrement, pour les logiciels "sans équivalent", il y a la solution VirtualBox qui fonctionne très bien. Cette solution n'est envisageable que sur une config plus costaude que celle dont tu parles ici.
...depuis Mandrake 7

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Bon je vois que la conversation est bien entamé donc je vous laisse débattre, dans tous les cas, content que Mageia te convienne !
Cordialement

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
remp& :
Lesquels, lesquels ?restera XP avec entr'autre des logiciels qui n'ont pas d'équivalence linux
un logiciel de gestion immobilière spécifique de mon boulot..., et puis pdf exchange viewer pro pour créer, modifier , mesurer et d'autres bidouilles .
Sinon pour l'instant je vais essayer en live , attends et espère une installation avec xfce en standard
Bonne journée les amis !

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si c'est pour faire des annotations, Okular le fait.
Yves

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
En gros
- choisir le DVD full, ou un CD Gnome pour choisir les bibliothèques Gtk plutôt que Qt pour KDE.
- à l'install choisir l'environnement LXDE
- installer ensuite les meta-packages xfce
- au login, sélectionner xfce comme environnement par défaut.
Et pis c'est tout !
Édité par magnux77 Le 13/01/2013 à 17h40
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie