Linuxien découvre Windows 7 ...

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Salut,vouf :
des galères sous linux avec des matériels non reconnus (carte graphique; graveur dvd)
Ce n'est pas un problème Linux mais plutôt de driver non fournis ?
vouf :
qu'il est en retard sur le plan du jeu vidéo
La faute à qui ?
vouf :
que certains outils n'ont pas d'équivalent sous linux
qui sont ? j'en connais je te rassure mais ils sont au nombre de 1 ! gestion du calculateur de la voiture en gros un simple VB me suffit.
vouf :
des très gros crash file system avec pertes de données, des gels complet du système au même titre que sous windows
J'ai jamais connus ça sous Linux, mais j'ai toujours fait très attention à mon matos, en gros je passe plusieurs heures a vérifier la compatibilité des composants avant tout achat !
vouf :
dispose d'outils de développement complet
Windows aussi !
vouf :
Personnellement, de nos jours, malgré les limitations de ce système, je constate une stabilité supérieure de cet OS par rapport à certaines distributions
Je veux des noms de distribution !
vouf :
J'ai noté d'avantage de bugs sous Linux que sous Windows 7. Des mises à jour qui cassent l'environnement et ou voir ne permettent plus de supporter certains matériels, ça existe sous Linux.
non sérieux ? tu tourne sous quelle distribution Linux ? Le matériel qui n'est plus supporter c'est que sous Linux ? j'ai une imprimante qui n'as pas de driver pour seven, je fais comment ? Sans parler des incompatibilités de versions entre les différents Windows et même les différentes versions d'office qui n’hésite pas à tous casser d'une version à l'autre, super pour une application access

vouf :
Bref , tout système a ses qualité et ses défauts. Si l'on critique microsoft, je préfèrerai que l'on évoque sa politique commercial, ses restrictions d'usage avec ses licences, son manque d'ouverture. ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
+1000000000000 bon j’arrête avec les zéros !
@seb95 tu as pondu un sujet intéressant mais fait attention au fautes, bon je sais je suis mal placé pour faire la morale

@Adrien il aurait été bon de cité la source du texte que tu as modifié

Visiteur
Visiteur
je viens d'installer Seven sur les PC de mes enfants et franchement cela a été assez rapide et simple dans l'ensemble (installation de logiciels tiers compris). Aucun souci de prise en compte de matériels bref tout fonctionnait parfaitement après le reboot des machines.
Donc dès que j'aurais mon nouveau PC, je pense que je vais faire un dualboot

Pour info, voici un lien où l'on peut télécharger légalement les isos de Seven:
http://www.winmacsofts.com/telechargement-direct-de-liso-de-windows-7-avec-sp1/
Voili voilou et bon weekend
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je savais que j'allais réveiller le trolleur qui sommeille en vous

Mode TROLL ON
Vis à vis de Linux :
a) Pour la photo, exemple de problématiques rencontrées par un professionnel de la photo sous linux. http://www.cyrille-borne.com/index.php?post/2013/01/04/Amateur-et-amateur..., et http://www.planet-libre.org/?post_id=12782 . Je sais que c'est biaisé, mais son problème est de ne pas trouver de logiciel vraiment robuste et performant pour Linux.
b) OK steam arrive. Je connais bien le sujet, ça fait au moins 8 ans que j'attends ça. Pour ce qui est des jeux, la bibliothèque est encore très maigre. Actuellement, deux jeux potables sont disponibles à savoir TF2 et KF Mais, ça va venir, j'en suis sûr.
c) Sous Mandriva, j'ai été confronté à des mises à jour du kernel avec des versions stables, notamment des powerpack, sans que soit délivré la mise à jour des drivers de ma carte graphique. Forcément, cela entraîne l'absence de session X.
d) Avec Ubuntu, installé sur le PC de mon père, une mise à jour à également cassé le fonctionnement de X11. Encore un problème lié au driver propriétaire.
e) Ubuntu encore, une mise à jour sur le PC de mon père, a supprimé la configuration de son bureau et forcé l'utilisation d'Unity. Vachement pratique vu qu'il n'habite pas à côté de chez moi pour faire un retour arrière. Le pauvre, passer de gnome 2 à Unity, ça l'a un peu dégouté de l'informatique

f) Linux, Il a fallu environ 3 ans pour disposer d'un fonctionnement "normal" avec pulseaudio et le chipset de ma carte son.
- Impossibilité d'utiliser un casque micro correctement, microphones. Mauvaise gestion de mes haut parleur, grésillement dans les applications (jeux vidéos..)
- Sans pulseaudio, impossible de faire fonctionner amarok et mumble en parallèle, ou un jeu et mumble ensemble.
Des problèmes de son sous linux, j'en ai connu un tas. J'ai énormément souffert, notamment sous Mandriva, de l' utilisation forcée de pulseaudio avec KDE.
NB : des bugs j'en ai ouvert des tas également sur le sujet
g) Obliger de changer mon graveur ide pour un driver sata. Mon graveur n'était pas reconnu alors qu'il s'agissait d'un produit générique. Mon bug n'a pas pu être résolu. Il s'agissait d'un problème kernel.
h) J'ai rencontré pas mal de soucis avec les logiciels de retouche vidéo. ( Crash de kdelive, etc..) Ca va mieux dernièrement, des progrès ont été réalisés. Le logiciel commence à se stabiliser.
Ne vous énervez pas

Maintenant, pourquoi je critique Linux ? Par ce que je l'ai utilisé et que je connais ces limites. Ces limites sont que le système change trop souvent, expliquant de ce fait pourquoi les entreprises n'osent pas toujours franchir le pas. Environ tous les 8-9 mois, une nouvelle version arrive avec son lot de ruptures technologiques. Souvent, pour profiter des dernières versions d'applications, le changement de version de distribution est obligatoire. A ce jour, seul Ubuntu avec sa LTS et debian offrent une certaine stabilité dans le temps.
Je sais que le système doit évoluer, mais l'on prends souvent les utilisateurs pour des beta testeurs. Cela a été le cas avec l'arrivée de pulseaudio, du passage de kde 3 à kde 4, du passage de gnome 2 à gnome 3, du passage de gnome 2 à unity.
Mode TROLL OFF. Activation du mode "politiquement correct"
Linux c'est hyper génial, c'est un système sans aucun défaut. Si linux ne couvre qu' 1 à 2 pour cent du desktop, c'est à cause de la firme de Redmond qui impose son système à tout le monde et force les constructeurs du monde entier à mettre des bâtons dans les roues.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
@seb95 tu as pondu un sujet intéressant mais fait attention au fautes, bon je sais je suis mal placé pour faire la morale

oui j'essaye mais mon correcteur est un peu faineant...
Vouf je reprend tout ce que je peu contrer, si tu vois que je me suis pas ramener sur un truc c'est que je suis pas caler sur ce point, notamment la partie photo, pour ce que j'en fait ça me suffit, a moi et a mon entourage, maintenant un pro dira c'est de la merde et ira sous windows et payera pour son logiciel...
Citation :
OK steam arrive. Je connais bien le sujet, ça fait au moins 8 ans que j'attends ça. Pour ce qui est des jeux, la bibliothèque est encore très maigre. Actuellement, deux jeux potables sont disponibles à savoir TF2 et KF Mais, ça va venir, j'en suis sûr.
des jeux potables j'en connais plein, tremulous, O.a.D, Ryzom, et j'en passe. pourtant je suis joueur, même trop mais seulement sur consoles car sur pc faut avoir une bonne machine... mais ça m'arrive de jouer sous linux et même plus souvent que sous win car c'est gratuit.
Citation :
c) Sous Mandriva, j'ai été confronté à des mises à jour du kernel avec des versions stables, notamment des powerpack, sans que soit délivré la mise à jour des drivers de ma carte graphique. Forcément, cela entraîne l'absence de session X.
j'ai pas eu de problème avec nvidia, puis ati... ça doit être ma carte qui devait pas être une starlette... Mais en même temps mandriva était un peu chiante avec ses mises a jours.
Citation :
d) Avec Ubuntu, installé sur le PC de mon père, une mise à jour à également cassé le fonctionnement de X11. Encore un problème lié au driver propriétaire.
jamais eu le moindre soucis sur les les pc ubuntu et ceux depuis 2008, faut dire que chez les autres qui ne font pas de sport avec leur pc(pas de jeux) je leur laisse le pilote libre et je conseille surtout ati car son pilote libre est tres bien alors que nvidia devient seulement potable depuis nouveau. En meme temps mon entourage a surtout des ati...
Citation :
e) Ubuntu encore, une mise à jour sur le PC de mon père, a supprimé la configuration de son bureau et forcé l'utilisation d'Unity. Vachement pratique vu qu'il n'habite pas à côté de chez moi pour faire un retour arrière. Le pauvre, passer de gnome 2 à Unity, ça l'a un peu dégouté de l'informatique
. Il voit une popup lui indiquant qu'une mise à jour était disponible et il a accepté. Effectivement, il ne savait pas qu'il s'agissait d'une mise à jour vers une nouvelle version d'ubuntu.

et qui a validé le changement de version? l'utilisateur, donc c'est pas ubuntu, entre changement de version faut lire les changement et le mode d'emplois sur leur site! tu passe pas de xp a seven comme ça!
ensuite ce comportement n'est pas activé par défaut, ça veut dire que quelqu'un a activé les mises a jour de version... et je le répète ce comportement n'est pas celui par défaut et n'est pas conseillé, par exemple je crois qu'il a fallut un mois avant que ubuntu valide le changement de version entre 12.04 et 12.10...
Citation :
f) Linux, Il a fallu environ 3 ans pour disposer d'un fonctionnement "normal" avec pulseaudio et le chipset de ma carte son.
- Impossibilité d'utiliser un casque micro correctement, microphones. Mauvaise gestion de mes haut parleur, grésillement dans les applications (jeux vidéos..)
- Sans pulseaudio, impossible de faire fonctionner amarok et mumble en parallèle, ou un jeu et mumble ensemble.
Des problèmes de son sous linux, j'en ai connu un tas. J'ai énormément souffert, notamment sous Mandriva, de l' utilisation forcée de pulseaudio avec KDE.
j'ai pas connu de galère, généralement je faisait du amarok et du chat en même temps sans problème et ça depuis mandriva 2006 et je pense que pulseaudio n'etait pas encore par defaut, c’était donc alsa qui me permettait de le faire.
du jeu et de la musique en même temps ou du skype ou du kopete mais audio, j'ai pas non plus de problème... par contre comme je le dis souvent je fait confiance pour le matos a certaine marque, acer et dell en priorité, et les portable je n'ai pas confiance avec le matos sauf pour dell.
Depuis que je met du linux j'ai eu pas mal de marque mais avec acer et dell ça roule, mais par exemple mon dernier dell n’était pas super sous debian 5(trop recent) alors que sous testing c’était bon.
pour la parti kde et pulseaudio faut dire que j'ai un peu quitter kde quand sa version 4 est arrivé, car déjà de la version 4(mandriva livra la version4.0 il me semble et suse c'etait la 4.1) a la version 4.4, c’était pas ça! tout merdait c’était utilisable mais sans plus, ça valait pas les version3.5. Du coup j'ai connu seulement kde4 pour tester et voire si ma vieille machine et ses 256mo pouvait supporter et ce fut non du coup gnome. avec celle de 1go, pas de soucis, mais elle aussi passa sous gnome et la dernière passa sous gnome... Du coup je connais un peu plus gnome que kde sur cette période.
Citation :
g) Obliger de changer mon graveur ide pour un driver sata. Mon graveur n'était pas reconnu alors qu'il s'agissait d'un produit générique. Mon bug n'a pas pu être résolu. Il s'agissait d'un problème kernel.
décidément c'est sous quelle distribe tout tes soucis, j'en ai des graveurs et tous n'ont jamais eu le moindre soucis.
bug kernel, tu dis, je te crois, et je trouve vraiment que t'as pas de chance, maintenant tes soucis sont depuis 2001 ou recemment car moi si je remonte a 2001 sur windows je peut t'en sortir aussi des bien bonnes... j'y reviendrais.
Citation :
h) J'ai rencontré pas mal de soucis avec les logiciels de retouche vidéo. ( Crash de kdelive, etc..) Ca va mieux dernièrement, des progrès ont été réalisés. Le logiciel commence à se stabiliser.
ah, voila je commence a comprendre, tu utilise kde, j'adore kde et je suis mentalement kdeiste même si je suis un réfugié politique depuis la sortie de kde 4.
kde a sortie la version 4 bien trop tôt, la preuve avec sa première version qui était composé de programme kde3.
la version 4 fut vraiment reconnu comme public seulement avec la 4.4 si je me trompe pas.
mais dans ton cas pour kdlive pourquoi ne pas utiliser l'un des 5 programmes restant qui font cette fonction?
je pense que ton "ect", voulait parler des Crashs de konqueror, kontact(akregator et kmail en l'occurence) et même dolphin, je sais car c'est ça qui m'a poussé sous gnome. et je trouve même que c'est depuis la 4.6 que ces programmes sont réutilisable!
par exemple tu prend debian 6 avec kde c'est une merde, je te fait planter les programmes cité plus haut très facilement...
je dirais donc que c'est plus a cause des distributions et de l'empressement de l’équipe kde. Les distributions n'avait pas a mettre les version kde qui était dite de "dev" pour leur public, seul opensuse a fait l'effort de faire des patches.
mais il recommence avec gnome3, a peine sortie hop tout les distributions se jette dessus, c'est pas les mêmes soucis car gnome n'ont pas eu le courage de faire de nouveau programmes en même temps que leur nouveau concept par contre leur concept est plutôt courageux même si de mon coté j'approuve pas. En tout cas gnomeshell a sa sortie a été très stable et fut déjà utilisable très vite car très stable.
je précise:
- que je ne suis pas gnomiste,
- que je n'aime pas gnomeshell,
- que je suis kdeiste,
- que j'aime peu de programme gnome(seulement brasero, transmission, le reste est une peu pauvre face a kde)
- malgres tout je reste sous unity et donc avec les programmes gnome.
Citation :
Ne vous énervez pas
. Je pourrais également décrire mes galères sous windows, ou plutôt celles que j'ai rencontrées avec des personnes de ma famille, et amis. Effectivement, ces personnes ont eu des virus, des problèmes matériels également et des plantages système. Souvent, comme sous Linux, les problèmes étaient dues à des comportements utilisateurs inadéquats (installation de warez, arrêt machine pendant une mise à jour, etc..). Je veux simplement démontrer qu'il n'y a pas de système parfait.
Ne vous énervez pas

justement maintenant je reviens sur les soucis matériels de windows et la tu verras c'est marrant encore plus incompréhensible car prévu pour windows . Et tout ce que je dis est réel, ceci peut être sous windows 3.1 jusqu’à seven mais sera précisé.
- alors je commence par mes différentes webcam, ah qui se rappel de ses merdes dans les années winXP? bon bein je vais vous faire rappeler.
tu allais dans le commerce pour acheter une webcam, il y avait 2grandes marques qui se battaient, logitech et l'autre je me souviens plus trop, je pris pour l’époque une superbe cam avec micro intégrer et bien sur avec sa fameuse gallette de drivers. je rentre a la maison, j'installe le driver avec le cd avant de brancher la webcam, j'attire votre attention sur ce point, sous windows, on devait d'abord installer le driver avant de brancher car sinon ça foutait le boxon... les pilotes me permet d'avoir la vidéos et le micro sur msn.
windows entre temps me propose de faire des mises a jours et bien sur, les mises a jours de win sont très mal expliqué, et on a pas vraiment le choix, du coup je valide et dedans bien sur il y avait les pilotes de ma webcam. Âpres ça impossible de la faire fonctionner, la vidéo oui mais le son non... si je ne validais pas cette mise a jours je pouvais pas avoir le pack2.
- Je reviens a du plus récent, seven et mon imprimante tout en un de hp, c'est simple non reconnu elle est prévu pour vista, et non seven, du coup les cd d'installation me dise que suis sur un système non autorisé, et je ne peu utiliser les possibilité réseau de mon appareil.
Toujours sur seven, une imprimante tout en un de mon oncle, c'est une marque bas prix, ah si lexmark, ça passe sous xp et vista ça passe plus sous seven...
- Vista maintenant, une imprimante lexmark qui marchait très bien(courait très bien aussi

- une hp laser 6l bien sous xp mais sans possibilité de config et plus sur les systèmes suivant...
- je reviens sur xp, un scanner agfa( ça remonte les gars) qui fonctionnait sous win98 et après n’était pas compatible xp, en faite elle était reconnu comme appareil photo... pas de pilote prévu du coup armoire.
- ah et pour les nostalgiques, qui se rappel de win 3.1, quoi personne?
bon déjà c'était la guerre pour installer un programmes mais en plus du matériel c’était la galére. j'avais a l’époque besoin d'une imprimante, j'ai pris une epson stylus 300 qui du reste m'a servit ensuite jusqu’à ce que xp sorte car il arrêtait la compatibilité.
- maintenant les souris, j'en ai eu un paquets de souris sous xp, car j'adorais les multitouches, la logitech laser mx3000 ou 1000(depuis elle est en panne mais qu'est ce qu'elle etait belle), bien reconnu sous xp mais sans le cd drivers, elle devenait une souris normale. Une autre packard bell, je sais pas le modèle, elle avait des touches sur le coté du style suivant, précédent, actualiser... sans drivers une merde.
- et je dois oublier les galère de mon epson photo 800 sais plus quoi qui était compatible xp et que j'ai eu du mal a la faire fonctionner jusqu’à ceux que je prenne les pilote sur le site de epson...
maintenant je reviens sur linux et le matos:
- l'agfa a été reconnu et fonctionnait encore recement jusqu’à ce que mon oncle décide de prendre une mulifonction epson en wifi prévu seven et qui fonctionne tres bien sous ubuntu 12.04.
- les 2 webcam cité plus haut sont fonctionnel sous linux, au début c’était la galére sous mandriva 2006 car les pilote n’étaient pas installé par défaut mais avec la 2007 ce fut le cas.
- les 2 souris cité fut entièrement fonctionnelle sous linux depuis mes débuts, mais marchait mieux sous suse 9.3 que sous mandriva 2006.
- toutes mes imprimantes et ceux cité fut fonctionnel a par une lexmark a 45€ qui marchait uniquement sous winxp, en même temps je savais pas que lexmark avait ouvert un site pour trouver leurs pilote pour linux...
Pour info, la stylus 300 fonctionne encore et la laser 6l je l'ai lâché pour la donné a mon syndicat malgres qu'elle marchait du tonnerre.
- tout mes claviers sans fils avec souris fonctionnent et sans pilotes(ce n’était pas le cas sous xp).
je me permet de répéter cette partie:
Citation :
Souvent, comme sous Linux, les problèmes étaient dues à des comportements utilisateurs inadéquats (installation de warez, arrêt machine pendant une mise à jour, etc..).
je n'ai jamais et je dis bien jamais fait ça sous windows, et j'en ai eu des merdes. je dis toujours que le problème vient de ce qui est entre le clavier/souris et la chaise et c'est vrai, mais dans mon cas sous windows, j’étais un maniac de la sécu, je pratiquais mes mises a jours et je comprenais les mise a jours sauf certaine comme le pack2 qui contenait trop de chose et c’était le flou absolue, et même en suivant a la lettre les consignes j'ai eu des soucies, des plantage, des écrans qui n'affichait plus rien, des disques effacé par des virus, des pertes(m'en fout je sauvegarde toujours mes docs).
sous linux mon oncle m'a appelé car il a fait une connerie pendant la mise a jours de 10.04 a 12.04 il a simplement débrancher le pc pendant!!! ce fut la cata, et en faite je lui ai dépanner par tel en lui disant de se mettre en tty1(faire la combinaison de touche) et une commende du style dpkg -f ect... et tout fut rentrer dans l'ordre, une semaine après j'ai quand même voulu vérifier les dégâts, ça a été, la mise a jours fut bien faite ect. mais je lui ai passé un savon.
Citation :
Maintenant, pourquoi je critique Linux ? Par ce que je l'ai utilisé et que je connais ces limites. Ces limites sont que le système change trop souvent, expliquant de ce fait pourquoi les entreprises n'osent pas toujours franchir le pas. Environ tous les 8-9 mois, une nouvelle version arrive avec son lot de ruptures technologiques. Souvent, pour profiter des dernières versions d'applications, le changement de version de distribution est obligatoire.
j'allais te répondre mais tu l'as fait:
Citation :
A ce jour, seul Ubuntu avec sa LTS et debian offrent une certaine stabilité dans le temps.
en même temps s'il les entreprises sont prête a payer les licence win qui coûte la peau des fesse, elle pourrait investir dans les solutions pro de suse, red hat, ou mettre une red hat gratuite je sais plus le nom Palmas et XK pourra te le dire... ou comme tu as dit une debian qui en gros te propose une tranquillité sur 2ans sur plus encore 2ans ou ubuntu qui te propose 5ans.
Citation :
Je sais que le système doit évoluer, mais l'on prends souvent les utilisateurs pour des beta testeurs. Cela a été le cas avec l'arrivée de pulseaudio, du passage de kde 3 à kde 4, du passage de gnome 2 à gnome 3, du passage de gnome 2 à unity.
la on se rejoins, c'est entièrement mon avis, mais ça c'est l'utilisateur qui le veut pourquoi aller sur telle distribution alors que par exemple debian rechigne a être a la pointe? passons tous a debian! debian va seulement passer a gnome3 dans sa version7.
suis sous ubuntu et unity car je le trouve stable, et si tu reste comme moi en lts, tu n’essuies pas les plâtres en tout cas la 10.04 tourne encore et la 12.04 et parfaite chez moi tout en ayant les programmes que je veux a jour(mozilla notamment).
Citation :
Linux c'est hyper génial, c'est un système sans aucun défaut. Si linux ne couvre qu' 1 à 2 pour cent du desktop, c'est à cause de la firme de Redmond qui impose son système à tout le monde et force les constructeurs du monde entier à mettre des bâtons dans les roues.
et oui même si tu es en mode "fausse troll off", c'est la pure vérité, pourquoi beos ne fut pas plus populaire, et netstep? microsoft et apple mais surtout le premier a de très bon moyen de pression...
relis l'histoire de microsoft et des systèmes qui sont apparue a cette époque, tu verra soit c'est dépôt de bilan car micro a fait pression soit c'est rachat puis fermeture...
Maintenant, as tu lu le contrat de licence de windows?
en gros, microsoft se donne le droit de te destituer de tout ce qui est dans ton pc si il constate une anomalie, donc tes données ne sont pas a toi, le système payer ne t'appartiens pas, ect...
T'aimerais que le fabricant de ta voiture active un truc pour immobiliser ta voiture car ils ont détecter une pointe a 131km/h? moi non.
Édité par Visiteur Le 12/01/2013 à 12h03

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :

Je pense donc que sur le fond on est d'accord. Simplement, je met le curseur pas aussi fort que toi seb95

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
J'ai donc très rapidement adopté linux pour mes PC. Même si on a un système imparfait....
On parlait de webcam: Effectivement j'ai tenté d' installer une logitech.... Mon Pc m'a dit qu'il ne voulait pas de windows. En un clin d'œil alors que je réinsérais le CD dans le lecteur, j'ai entendu un coup de fusils !!!! J'ai eu très peur et me demandais ce que faisait mon PC. L'image est assez parlante. Il m'a explosé windows. Oui, ce n'est pas une blague. Ça m'est vraiment arrivé.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

BlackHawk Membre non connecté
-
Qu'est ce cela aurait donné si Adrien.D avait choisi d'installer un windows 8

Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
j'ai adoré ton image!!! ça ma rappelé un jeu acheté, le cd est sorti du lecteur tout seul et m'a sauté a la gueule, heureusement que je n'etait pas en face du lecteur j'aurais pu etre blessé...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je t'adore !!!

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
et bien, vos claviers s'agitent suite à cette petite histoire.
Juste 2-3 précisions :
La "Red Hat" gratuite, c'est CentOS.
La source est ici : http://www.infos-du-net.com/forum/271372-10-decouverte-windows-connaissais
J'avais copié collé le texte dans un word et converti en PDF à l'époque, je n'avais plus la source.
J'ai adapté les Windows XP, et autres disquettes avec un Windows 7 et quelques clés USB.
Autres choses, je suis d'accord avec toi vouf sur les LTS, il y a peu de distributions LTS, et cela est dommage. Reste à savoir s'il est possible d'inclure les rolling release dans les Distrib "LTS" elles me semblent fonctionnelles et ne se cassent pas trop dans le temps ? (Cela ne fait que 15j que je tourne sur Calculate Linux, pas 3 ans).
Concernant, la "compatibilité", les "jeux" ainsi que les "pilotes", il faut avouer que les constructeurs ne jouent pas le jeu également.
Je connais linux QUE depuis Mandriva 2008.1, à cause de mon "jeune âge". Je suis un gros consommateur de musique (Radio, podcasts radio) et je communique beaucoup avec des amis sur Skype (un seul ami en fait, à cause d'une distance trop élevée entre nos domiciles respectifs), et j'ai effectivement rencontré pas mal de soucis avec Skype + Musique (Pulse audio, alsa aaahahaha ...).
Calclate Linux ne possède pas pulseaudio, et je ne l'ai pas installé. Je peux Skyper, et Clémentiner en même temps.
Les jeux, t'en as pas beaucoup d'éditeurs qui fournissent des jeux natifs. Blizzard, Valve, SCS, de gros éditeurs de jeux, j'en ai guère vus proposer de tels jeux digne de ce nom sous Linux. L'esprit "Windows 8" accélère le mouvement, c'est bien.
Enfin, le point de vue sur les pilotes .... Je prends un exemple, j'ai un PC avec une NVidia Optimus (oui oui, je vais sans cesse aborder ce sujet !!) NVidia ferme les yeux sur un pilote Linux ! Moins depuis que Linus T. ait haussé le ton, mais, l'éditeur ne joue pas le jeu là dessus !! Il faut que des équipes volontaires découvrent par eux même le fonctionnement de certaines technologies pour compenser les conneries des éditeurs de matériels, et donc de pilotes pour ceux-ci.
Afin que cette histoire d'installation de WIndows soit enrichie par quelques petits plus, sans pour autant sortir de son contexte humoristique, je vous invite, si vous le souhaitez, à modifier cette avanture, la rendant encore plus "amusante" en éditant l'histoire que je viens de publier sur le WIKI (vu, bon pour accord par Enzolyte hier soir sur Mumble ALO).
Je n'ai pu contacter l'utilisateur du forum infos-du-net.com, je pense qu'il ne s'y connecte plus, pour avoir les modalités de diffusion de son histoire.
Merci
Edit: le lien, à la racine du wiki: http://www.mageialinux-online.org/wiki/linuxien-decouvre-windows-7
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, on peut avoir linux gratuitement. Mais gnu/linux n'est pas gratuit. Sans les dons, pas de Mageia pour financer les infrastructures, pas de serveur pour mlo (merci nfrance). Sans les dons, pas de wikipedia, pas d'association April. Sans le financement de google, quid de firefox?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie