Hello

fgandi Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé linux Mandriva puis Mageia en poste de travail depuis 2 ans mais j'avais déjà installé et utilisé red hat et mandriva pour monter des serveurs intranet et les gérer (avec mes modestes connaissances).
Lros d'une formation de webmestre au Cnam, j'ai du "mettre la main dans le camboui" de manière plus intense, surtout pour la gestion du serveur apache et de mysql.
J'utilise un serveur sous Mageia depuis quelques temps pour un intranet mais j'ai du ces dernières semaines passer à la vitesse supérieure pour mettre en place un service web dans une dmz pour héberger un site web en https, en production depuis peu. J'ai dû creuser les éléments importants de sécurisation pour cette mise en place, et je m'énerve sur les sauvegardes automatisées en utilisant ssh et rsync car je butte sur quelques pints délicats. Je viens donc vous consulter et si je le peux aider d'autres admin en herbes

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu as sur MLO une documentation assez détaillée pour les uestions généralistes.
Nous sommes aussi sur IRC (#MLO sur freenode) et aussi sur Mumble (mageialinux-online.org)
Bonne visite !
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie