ajouter/installer l environnement gnome a Mageia2 KDE4

willyk2 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre willyk2
- Inscrit le : 08/12/2009
J ai une Mageia2 très customisée en terme de configuration et d applications.
J ai besoin d installer Gnome à cause de bug sur une application propriétaire ( obligation professionnelle) qui fait appelle à des librairies gtk.
J ai essayer d installer lib manquant via qlq paquets mais j ai encore des bugs.
Avant, de faire un downgrade de l application en question, je souhaite installer Gnome pour voir, si les bugs disparaissent.
À savoir, que la version précédente de l application, ne possait pas de problème sur ma Mandriva 2010.2 official.
Je ne sais pas comment installer Gnome car il y a bc de paquets contenants le terme gnome, quand je passe les commande urpmi gnome ou urpmq -Y gnome
Du coup, je ne sais pas quoi installer ?
Merci pour vôtre aide.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Enzolyte
- Inscrit le : 28/04/2008
- Groupes :
Primo, je conseillerais de faire une install propre afin de limiter les incompatibilités de config entre les anciennes versions de mdv et celles actuelles de mga, rien ne t'empêche (si tu as trop de configs perso) de garder ton /home et de restaurer tes fichiers configs un après l'autre, tu auras un système beaucoup plus stable.
Après, pour installer tout l'environnement gnome, il te suffit de sélectionner le paquet task-gnome qui s'occupera de mettre tout en place y compris les dềpendances mais bon il est mieux de faire propre et de n'installer qu'un environnement par utilisateur.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Adrien.D Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Adrien.D
- Inscrit le : 30/05/2011
- Site internet
- Groupes :
à noter que si tu ne souhaites pas TOUT installer (Bureau + applications) tu ne peux installer qu'un bureau minimal, c'est à dire librairies + bureau mais pas les applis livrées avec un bureau gnome via
Code BASH :
urpmi task-gnome-minimal
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !


willyk2 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre willyk2
- Inscrit le : 08/12/2009
J'ai trouver d'autres sources d'information.
A priori, il frauderai, que je fasse un chroot 32bits pour mon application 32 bits quelque chose de semblable.
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de tester, j'ai trouver une doc, sur Install bundled 32-bit system in Arch64
Bref, il faut que j'adapte.
En tous cas, l'information de urpmi task-gnome-minimal est en tous cas très intéressante.

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si tu lis l'anglais, voici une page sur CHROOT pour Mageia.
https://wiki.mageia.org/en/Chroot
(jamais testé)

Yves

PaLmAs Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre PaLmAs
- Inscrit le : 02/04/2007
- Groupes :
Un chroot permet de réparer un système cassé enfin je l'utilise comme ça moi.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie