décentraliser et sauvegarder ses données en crypté et avec grsync [Réglé]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
Hello,la NAT SSH est inmodifiable, c'est les bons paramètres pr défaut. Si tu veux en créer une perso, avec ce que tu veux dedans tu peux, mais là n'est pas le sujet.
NO-IP ne sera pas mis à jour.
Avec ce que tu as fait, ça va juste NATER l'IP publique de ta BOX sur l'IP privée du Raspberry.
Donc là, ça marche mais tu dois connaître l'IP de la BOX.
Sachant qu'elle est modifiée après chaque reboot, tu dois t'inscrire sur no-ip et créer un nom de domaine gratuit.
Ensuite, tu le renseigne ici:

Et là, tu pourras attaquer ta box depuis l'extérieur via le FQDN (Full Qualified Domain Name), soit l'adresse no-ip.
En cas de reboot de la LIVEBOX, elle mettra a jour toute seule les serveurs no-ip

Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Site internet
Ben voila...... noip devient payant et moi j'appartiens à radin.com.
J'ai donc une autre solution en vue.
Le raspberry peut collecter l'adresse ip externe de la box
Code BASH :
sudo curl ifconfig.me
Je dispose d'un site internet avec un peu d'espace.
Serait-il possible de faire un système parallele?
Voici ma proposition.
Je fais un scrypt que je place dans cron pour qu'il s'exécute tous les jours
Je prend l'IP ext de la box.
Je la crypte avec bcrypte
Je la poste sur mon site en ftp.
( Ceux qui la verront n'en feront rien)
Depuis chez moi, j’accède à mon IP cryptée.
J'applique la même clé pour le décryptage
j'accède ainsi à mon raspberry sans gèner personne.
Et je me passe de dyndns et compagnie.
Qu'en pensez vous ?
Amicalement vôtre.

-
- Site internet
Tout y est bien expliqué.
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
tu vas http://www.noip.com/newUser.php
a la section hosname tu changes pas no-ip.org (c'est la gratuite)
tu met juste un nom dans la case
genre mamaison
ce qui te donnera mamaison.no-ip.org
ensuite dans la box
nom d'utilisateur c'est l'adresse e-mail de ton compte, pour le pass idem celui du compte
éventuellement si ca déconne tu peux installer le client no-ip
http://pkgs.org/download/noip-2.1.9
rpm source si besoin
http://mirror.rosalab.ru/rosa/rosa2012.1/repository/SRPMS/contrib/release/noip-2.1.9-5.src.rpm
ensuite en console root pour le config:
noip -C
un fois fait:
/etc/init.d/noip restart
et
pour verifier la config de noip
noip -S
tu peux aussi verifier le daemon avec
chkconfig --list noip
Avertissement : cette sortie n'affiche que les services SysV et n'inclut pas les services
natifs systemd. Les données de configuration de SysV peuvent être surchargées par la configuration
native de systemd.
noip 0:arrêt 1:arrêt 2:arrêt 3:marche 4:marche 5:marche 6:arrêt 7:arrêt <---- cette ligne doit être identique chez toi
Édité par Visiteur Le 16/03/2013 à 01h00

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Juste pas curiosité, es tu satisfait de ta solution basé sur le Rapsberry et un disque DD ? Quel est ton retour d'expérience.
Pour ma part, je suis en train de me desengager des solutions google. J'envisage d'investir dans un rapsberry pour mettre en oeuvre owncloud, principalement pour disposer de la synchronisation des contacts et de l'agenda (owncloud comprend un serveur cardav/caldav).
Ton rapsberry est il toujours allumé ? As tu rencontré des problèmes avec la carte SD ? Quel distribution as tu installé (Raspbian) ?
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie