[Résolu]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h31

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai aussi un portable ASUS X77JV qui date de la même époque à un ou deux mois près. Il fonctionne sous Windows 7 d'origine plus Mageïa 2 64 bits sans problèmes.
Pas de problème d'UEFI avec cette machine.
Partitionnement un peu laborieux car il faut tenir compte de plusieurs partitions Windows plus ou moins bien placées et dimensionnées.
Seul vrai problème la technologie Optimus qui, pour l'instant, interdit l'utilisation satisfaisante des performances graphiques potentielles de la machine. Sous Mageïa 2, seul le processeur graphique Intel est utilisé, la carte NVidia est ignorée.
Pour l'utilisation personnelle que j'ai de la machine ça ne me gène pas spécialement. Cependant je conçois que les amateurs de jeux puissent être handicapés.
JLB

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
A réponse technique, il faut des informations techniques : donc pour commencer quel est le modèle de l'appareil en question ?
Ensuite sans se prendre la tête, il suffit sans doute de récupérer les partitions 'extx' de Mandriva pour y fixer Mageia ... Ou nous donner le plan de partionnement du disque dur.

Merci
PS voila une demande faite dans l'état de l'art : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-14271+probleme-d-affichage-au-lancement-d-un-toshiba-a-600-142.php ... Depuis le temps que tu utilises MLO je pense que tu devrais le savoir ... !!

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Le partitionnement de ma machine est assez similaire à celui que tu décris - avec un seul swap, bien sûr. Mageïa 2 64 bits, installée à partir du DVD, a remplacé la MDV 2010.2 32 bits en gardant le même /home. Les programmes que tu cherches sont disponibles dans l'ensemble - je ne sais pas, par contre pour tout ce qui est cloud et itunes.
Je pense que tu peux te lancer comme tu en as envie. En trois heures ça devrait être bouclé !
JLB

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
nmrk.n :
si je n'arrive pas à fournir dans les deux à trois heures maximum qui me sont accordées l'ensemble des fonctionnalités disponibles actuellement sous Mandriva je risque de me faire un ennemi ...
Personnellement, avec une telle contrainte, pour quelqu'un qui a déjà une Mandriva, je me dis que c'est l'occasion ou jamais, de ne plus l'avoir comme ami...
Plus sérieusement, je ferais 2 homes aussi ; un Mandriva, un mageia. Sinon les fichiers conf seront tous plus ou moins inutilisables. Et les 2 swap, c'est crétin.
Édité par magnux77 Le 28/12/2012 à 10h22
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Citation :
Où est-il le mieux de récupérer la place nécessaire à la création de la racine de Mageia , sur la partition Windows ou sur la partition /home ?
Sur /home
Citation :
L'outil Mageia de partionnement peut-il redimensionner une partition par la gauche et si non, si c'est nécessaire, quel logiciel le fera correctement ?
Pas de redimentionnement par la gauche. Et risqué car même si tu réduis par la droite, tu peux la déplacer après, ça marche très bien (mais long).
Le souci c'est que créer une partition au milieu du disque va décaler les numéros (sda5 s'appellera sda6, sda6 => sda7 etc ...) Non reboot assuré de la Mandriva.
Mode d'emploi:
Supprimer la SWAP de 5.5 Gio, et réduire un peu le /home.
Démarrer Mandriva et se connecter avec l'user en question, supprimer la SWAP. Valider.
Se déconnecter et arrêter l'interface graphique.
Code BASH :
service dm stop
Se connecter en root via la console.
Code BASH :
startx
Tu es connecté en root avec l'interface graphique.
Lances le CCM, démontes la partition /home et réduis la.
Reboot Mandriva pour vérifier que c'est OK.
Et Installes Mageia.
Ne pas formater la SWAP existante sous peine de modifier son UUID !!
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
tu as bien compris.
Vérifier quand même le /etc/fstab pour voir si la deuxième partition ntfs n'est pas montée automatiquement si tu veux installer Mageia sur celle-ci, sinon, Mandriva attendra une minute au boot vu qu'il tentera de monter quelque chose qu'il ne trouve pas.
En fait, A l'install de Mageia, si tu veux utiliser cette partition ntfs (WinDATA), tu prends partitionnement personnalisé, tu mets "/" sur cette partition et tu changes le type en ext4. Voila c'est tout.
Il formatera cette WinDATA comme ça va bien.
Attention, prendre garde à installer GRUB là où tu le souhaite !! (C'est à la fin que ça se configure).
Pour une veille sur disque, SWAP >= RAM.
Une partition racine peut être en fin de disque (c'est le cas de ma Calculate Linux qui est en fin de disque) et ça marche très bien.
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie