Imprimante réseau et Cups
Désactivation Cups
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

hermitbreiz Membre non connecté
-
- Groupes :
connecté au port USB de ma Livebox v2 j'ai fait l'acquisition d'un
NAS de chez 7Links le PX-8020.
Il peut servir de serveur d'imprimante entre autre et il n'est ni très cher ni encombrant.
Je lui ai affecté une adresse IP fixe (192.168.1.200).
Je me suis ensuite rendu dans le CCM puis matériel puis Imprimante.
J'ai ensuite recherché l'imprimante réseau en IP 192.168.1.200.
Je n'ai rien changer aux options proposées.
Ensuite choix du Pilote pour une HP Laserjet 1022
Je me suis aperçu qu'il ne faut pas prendre le recommandé mais le PCL3 car
l'imprimante ne s’arrête pas correctement.
Teste d'impression correcte.
Arrêt de l'ordinateur.
Redémarrage de l'ordinateur.
Surprise plus d'imprimante.
Relancement de Cups (en Konsole:service cups start )
Cocher Cups pour qu'il se lance au démarrage (Dans CCM System Services ).
C'est la manipulation que j'ai due faire pour avoir un fonctionnement correcte sur
Mageia 2 et Mageia 3.
Pourquoi le paramétrage d'une imprimante réseau supprime le lancement de Cups au démarrage suivant ?
Édité par hermitbreiz Le 21/12/2012 à 17h21
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA
PC carte mère TUF B450-plus Processeur AMD RYZEN 5 Mémoire 16Go Carte Graphique RADEON 550 64-BIT Lecteur et Graveur DVD en SATA

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Merci par avance
Yves

-
- Groupes :
Et à 72 ans place aux jeunes.
Si quelqu'un veux s'y coller je veux bien lui fournir tout ce dont il aura besoin.
PC carte mère ASUS M5A97 Processeur AMD FX 4100 Mémoire 8Go Disque SSD 60 Go et disque 250 Go Carte graphique NVIDIA GT 430 graveur SATA LG

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
hermitbreiz :
Pourquoi le paramétrage d'une imprimante réseau supprime le lancement de Cups au démarrage suivant ?
Je vais faire le rapport.
Mais es-tu sûr que cups démarrait au démarrage avant la configuration de l'imprimante ?
Yves

-
- Groupes :
Je vais confirmer un peu plus tard car je suis en train de monter une Beta 1 64 sur un autre matériel

-
- Groupes :
Cups n'est pas installé d'origine.
Il n'est installé que suite à la demande de d'installation d'une imprimante.
Cas d'une imprimante locale :
C'est la détection de présence de l' imprimante qui charge Cups.
Donc sans détection de présence pas de Cups monté.
Cas de l'imprimante réseau :
A l'installation Si aucune imprimante locale n'a déjà été montée Cups est chargé et donc peut être lancer.
la configuration se déroule normalement.
Les essais d'impressions s'effectuent correctement.
Suite à un arrêt de l'ordinateur puis redémarrage Cups n'est ni chargé ni lancer.
La détection de l'imprimante sur le réseau ne se fait pas donc Cups n'est ni chargé ni lancé.
C'est le truc qui se mord la queue.
Pas de Cups monté = pas de détection imprimante.
Pas de détection imprimante = pas de Cups monté.
Pour moi la solution serait que Cups soit toujours lancé au démarrage.
N'ayant jamais eu de problème de ce genre avec Mageia 1 j'ai vérifié dans quel état l'était.
Il est coché pour être lancé au démarrage.
Édité par hermitbreiz Le 22/12/2012 à 16h21
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie