Comment utiliser nepomuk ?

emmanuel Membre non connecté
-
J'ai la mageia 2 kde 64 installé sur un ordi depuis peu.
Je suis en train de tester nepomuk, pour cela je l'ai nourri avec 1000 documents word, 1000 photos taguées par dolphin et une boîte de 5000 mails dans kmail.
L'indexation s'est bien passé ce que je voudrai maintenant c'est faire des recherches efficaces dans tout ça.
Déjà je ne sais pas où je peux faire des recherches globales.
Par exemple dans dolphin on cherche seulement les fichiers (pas les mails).
La seule manière que j'ai trouvé c'est par krunner qui va chercher vraiment partout, sauf que la présentation des résultats n'est vraiment pas pratique.
De plus lorsqu'il trouve un mail krunner permet de l'ouvrir seulement dans dolphin au lieu de l'ouvrir logiquement dans kmail. Je trouve ça vraiment bizarre et je me demande même si ce n'est pas un bug.
Je cherche quelqu'un qui aurait la gentillesse de m'expliquer un peu le fonctionnement de l'animal ou bien qui aurait des liens sur de la doc.
Merci d'avance
Je me suis posé la même question que toi, et j'ai trouvé des indications ici et ici
J'ai étiquetté quelques fichiers en suivant ces indications, puis dans Dolphin j'ai affiché le panneau de recherche (F12) : j'y ai alors vu mes etiquettes. En cliquant dessus, Dolphin affiche les fichiers tiquettés.
J'ai aussi trouvé une vidéo de démonstration ici, même si elle ne correspond pas à ce que j'ai.
On devrait aussi pouvoir utiliser "nepomuksearch://" dans la barre d'adresse de Dolphin, mais je ne suis arrivé à rien...
Édité par joel Le 30/04/2013 à 10h52
joel
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie