Hello world !

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé la première fois linux en 1993, à l'époque linux avait à peine 2 ans ! Une galère à installer à partir de 30 disquettes sur un 486 pour disposer d'un simple shell. Je suis vraiment passé à linux en 97 avec la redhat 5.0 puis par la suite j'ai installé toutes les versions de la mandrake/mandriva de la 5.1 en 98 jusqu'à 2010.2, j'ai laissé tomber la 2011 qui préfigurait le début de la fin. Suite aux déboires de mandriva, je me suis naturellement tourné vers mageia.
Actuellement, j'ai un serveur Dell poweredge 840 (mail avec sendmail, authentification avec openldap, fichier avec nfs, ...) qui tourne sous mandriva 2010.1, 2 PC de bureau sous mageia 2, 1 portable ibm thinkpad x60s sous mageia2 qui me sert de PC multimedia, 1 portable lenovo thinkpad x200 et 1 portable lenovo ideapad u350 avec également mageia2.
Je suis de la vieille école, ayant débuté sur unix(-like) comme HP-UX, solaris, AIX ou bien IRIX, j'administre mes machines qu'avec le shell en ligne de commande (et vi !), je n'utilise jamais les outils d'admin. J'utilise la base de la distrib mais je suis adepte de la compilation pour bénéficier des dernières versions des softs et pouvoir les "tuner" à ma sauce.
Accessoirement, je suis webmaster du site funix.org qui cause de linux.
Olivier

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai déjà fréquenté ton site, pareil lorsque j'avais Mandrake version ?? et que j'essayais les logiciels de vidéo. Cà remonte.
Merci pour tes contributions et bienvenue.
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
bienvenue sur MLO. J'ai déjà parcouru ton site plusieurs fois, je viens de cliquer et je m'en rappelle.
Bonne visite.
Nous sommes également sur /usr/bin/mumble (mageialinux-online.org, port par défaut)
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

funix Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Adrien.D :
Hallo,
bienvenue sur MLO. J'ai déjà parcouru ton site plusieurs fois, je viens de cliquer et je m'en rappelle.
il n'est pas totalement mort, je continue à le mettre à jour.
Citation :
Nous sommes également sur /usr/bin/mumble (mageialinux-online.org, port par défaut)
honte à moi, je ne connaissais pas mumble, je viens de l'installer, il me reste à comprendre comment l'utiliser...
Olivier

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

Outre ces plaisanteries à 2 balles, on peut aussi faire de la visio avec le tout nouveau jitsi
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

lamontagne22 Membre non connecté
-
- Groupes :

Bienvenue sur MLO en Compagnie de Mageia

Inscrit sur MLO 2009/2010 depuis Mandriva...
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie