Contribution

Visiteur
Visiteur
Pour ceux qui désirent connaître qui je suis : gguillaume017
Je suis aujourd'hui en train d'écrire la page wiki de Dropbox pour aider les futurs utilisateurs : Installation de Dropbox
Pour ce qui est de l'enrichissement du wiki actuel, il est possible, selon la licence Creative Common 3 d'utiliser les écrits des autres wiki tels Ubuntu-fr.org mais surtout le wiki Mandriva.
Si des personnes volontaires sont désireuses de participer, je suis également en train de rédiger un petit article sur les différents DE dispos sur Mageia.
Si vous avez des idées de sujets, faites les connaitre, (je serais connecté toute la journée sur Mumble), voire mieux, participez !
Édité par Visiteur Le 15/12/2012 à 10h43

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu prévu d'ajouter quelque chose sur les premiers pas de l'utilisation ?
C'est bien écrit, pas grand chose à rectifier.
Yves

Visiteur
Visiteur
Papoteur :
As-tu prévu d'ajouter quelque chose sur les premiers pas de l'utilisation ?
C'est à dire ? La configuration de Dropbox avec son compte ? Comment synchroniser ses fichiers locaux avec son compte Dropbox ?

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Visiteur
Visiteur
thierryR :
Ne faudrait-il pas aussi faire une mise en garde
Le principe du wiki est d'ajouter ce que l'on semble juste, s'il te semble juste de l'ajouter, libre à toi

Quant à moi, loin de moi l'idée de promouvoir un projet comme Dropbox, mais étant le services de 'cloud computing' le plus répandu à ce jour, il me semblait interessant d'ajouter un page. De plus, elle (cette page) existe car un utilisateur lambda peut ne pas pouvoir installer Dropbox seul.
edit : par contre, si tu m'affirmes qu'Hubic est français, les serveurs en france, les données cryptées en AES, aucun lègue de droits sur mes données, 25Go gratuits et un client de synchronisation pour ma distribution, j'achète, sur le champ.
Édité par Visiteur Le 15/12/2012 à 14h10

-
- Site internet
Pour répondre à ta question:
Je ne connais pas Hubic car je n'ai pas expérimenté. Je me contente de wuala qui est extraordinaire. 5Go gratuit et une mise en œuvre qui fait rêver. ( C'est Suisse)
Amicalement vôtre.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Excellente contribution de ta part.

Par contre il existait déjà un tuto sur dropbox, ne serait il pas intéressant de les concentrer ensemble pour
en avoir plus que un ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/synchronisation-de-fichier-installer-dropbox
Et de plus pourquoi télécharger un paquet sur le site de dropbox alors qu'il est dispo dans les dépôts de Mageia et qui plus est de la même version ?
v nautilus-dropbox
1.4.0-1.mga2.nonfree // nonfree-release (Mga, 2, i586), nonfree-release (Mga, cauldron, i586)
1.4.0-1.mga2.nonfree // nonfree-release (Mga, 2, x86_64), nonfree-release (Mga, cauldron, x86_64)
0.7.1-1.2.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64)
0.7.1-1.2.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586)
0.6.7-1.mga1 // nonfree-release (Mga, 1, x86_64)
0.6.7-1.mga1 // nonfree-release (Mga, 1, i586)
1.4.0-1.mga2.nonfree // nonfree-release (Mga, 2, i586), nonfree-release (Mga, cauldron, i586)
1.4.0-1.mga2.nonfree // nonfree-release (Mga, 2, x86_64), nonfree-release (Mga, cauldron, x86_64)
0.7.1-1.2.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, x86_64)
0.7.1-1.2.mga1.nonfree // nonfree-updates (Mga, 1, i586)
0.6.7-1.mga1 // nonfree-release (Mga, 1, x86_64)
0.6.7-1.mga1 // nonfree-release (Mga, 1, i586)

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Visiteur
Visiteur
Je voulais juste créer un petit élan de contribution avec un truc incomplet histoire de lancer des professions de rédacteurs, j'avais mon samedi matin libre d'etudes, faut faire que la communauté française soit celle a la plus grande influence

N'hésitez surtout pas a modifier, je ne signe jamais une contribution du wiki, car, c'est un peu philosophe, mais elle est faite par tous, et pour tous, n'appartient a personne !

-
- Site internet
Je te remercie une nouvelle fois, de ta générosité.
Maintenant n'hésite à te servir de ce qui existe déjà. La petite loupe en haut de cette page peut t'aider à retrouver des sujets qui t'intéresse. Comme la page dropbox est déjà inventée, tu peux la compléter. Par exemple par un cryptage des données avant envoi.
Amicalement vôtre.

Visiteur
Visiteur
david.david :
Par contre il existait déjà un tuto sur dropbox, ne serait il pas intéressant de les concentrer ensemble pour
en avoir plus que un ?
http://www.mageialinux-online.org/wiki/synchronisation-de-fichier-installer-dropbox
en avoir plus que un ?
thierryR :
Maintenant n'hésite à te servir de ce qui existe déjà. La petite loupe en haut de cette page peut t'aider à retrouver des sujets qui t'intéresse. Comme la page dropbox est déjà inventée, tu peux la compléter. Par exemple par un cryptage des données avant envoi.
Je m’attelle à la fusion des deux, dans un même temps, je rajoute la partie incomplète.
J'avoue avoir cherché dans la wiki existant, mais mal il faut croire ...
thierryR :
C'est vraiment très chic de ta part, et on ne voudrait pas que tu te décourages sur cet exemple. Tu as bien compris la philosophie de linux où chacun amène sa pierre à l'édifice. Il y a encore énormément de documentations à rédiger sur ce wiki.
Je regarderais ça pendant mes vacances de Noël, s'il y a des parties importantes pour les nouveaux (sur Mageia, comme moi, en fait) à rédiger.
thierryR :
Je te remercie une nouvelle fois, de ta générosité.
Il n'y a vraiment pas de quoi

Visiteur
Visiteur
Y a t-il possibilité de supprimer l'une ou l'autre page ?
En pleine semaine de cours (dur dur la vie de lycéen ...) je ne peux pas traduire pour le moment l'article original venant de mageia.org, s'il y a une bonne âme qui a 10 minutes, elle peut le faire, sinon, je m'en occuperais lundi prochain, le 24, au plus tôt.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie