Konbanwa
bonsoir
Présentation des membres

gandaharien Membre non connecté
-
Je me plie bien volontiers à la coutume du message de présentation.
Ancien utilisateur de Mandriva, pendant presque deux années jusqu'à ce que mon vieux portable brûle littéralement en 2009, j'étais depuis allé vers Mac OS, histoire de passer en revue tous les principaux systèmes.
J'ai suivi depuis la naissance enthousiasmante de Mageia, que j'utilise en virtualisation de temps à autre (avec Gnome 2, puisque la version 3 ne semblait pas fonctionner d'emblée avec VirtualBox). Aujourd'hui, je suis lassé de Mac OS. Même si je n'ai rien, mais vraiment rien, d'un Power User, j'ai quand même envie de retrouver Gnu/Linux et l'attrait de la communauté d'utilisateurs, autour d'un projet libre et en mouvement.
Donc aujourd'hui, j'ai gravé une image disque (Mageia2 32 bits bureau Gnome), inséré la galette, éteint le mac et redémarré en appuyant sur Alt, histoire de...
Et là, surprise : Gnome 3, que je n'avais jamais testé. Punaise, ça a bien changé Gnome, depuis trois ans... Je suis un peu perdu.
Deuxième (bonne) surprise : la reconnaissance matérielle, qui semble plutôt au point. Rien à faire pour que le clavier rétroéclairé de mon MBP soit utilisable d'emblée.
C'est décidé : je me réinscris sur le forum (en mettant la config en signature) et je prépare l'installation de Mageia2 en dualboot (histoire de replonger en douceur).
Du coup, j'ai une question : où aller chercher des infos pour une installation en dual boot sur mon MBP sans mauvaise surprise ? J'ai cherché un peu, mais le moteur du forum ne m'a pas renvoyé grand chose.
Merci (d'avance)

MacBookPro5,4
Intel Core 2 Duo 2,53 GHz
Cache de niveau 2 : 3 Mo Mémoire 4 Go
Vitesse du bus :1,07 GHz
NVIDIA GeForce 9400M
NVIDIA GeForce 9400M

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

Je n'y connais rien en Mac donc attendons les suivants. Le mieux serait de créer un nouveau message pour cela.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Bienvenue à toi

Au passage je suis aussi un ami/fan du Japon (2 voyages sur Tokyo

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'y connais rien aux Mac ni au Japon,
Mais soit le bienvenu sur le forum.

Yves

-
@Aranud : quel outil de saisie en syllabaires japonais me conseillerais-tu ? (si tu en as l'usage)
Édité par gandaharien Le 09/12/2012 à 13h35
MacBookPro5,4
NVIDIA GeForce 9400M
NVIDIA GeForce 9400M

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
@gandaharien désolé apart informatique, manger des takoyaki c'est tout ce qsu je sais faire je peux pas te renseigner

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Nous te souhaitons une bonne visite.
On est sur Mumble (mageialinux-online.org , port par défaut).
N'hésites pas à consulter le WIKI, histoire de te remettre en mémoire quelques principes de base, même si Mageia ne diffère guère de Mandriva (au niveau du Centre de Contrôle par exemple).
Bonne journée
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Sonnez hautbois, résonnez musettes !
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
L'avatar, c'est un des anges musiciens, de Da Forli. Visibles à la Pinacothèque des musées du Vatican

MacBookPro5,4
NVIDIA GeForce 9400M
NVIDIA GeForce 9400M
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie