Logiciel pour appareil photo [Réglé]

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai depuis peu un appareil photo Olympus VG150 mais le logiciel n'est disponible que sur Windows ou sur Mac. Comment faire avec avec Magéia ?Quand je le branche sur l'ordinateur, je vois bien "notification de périphérique" mais quand je clique, réponse "Pas de périphériques disponibles"
merci de votre aide
hms

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Sur le mien j'ai eu un programme qui fait des panoramas. Il fonctionne avec winehq. Chouis ben content.

Tu devrais essayer.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Avec des options d'import à chaque fois.
Yves

deuchdeb Membre non connecté
-
Je sort la carte de l'appareil et et je la mets dans le lecteur.
Je trouve que c'est mieux de faire ainsi, du coup c'est comme si tu avais une clef USB.
Sinon avec Digikam dans l'onglet importation tu peux ajouter un appareil photo.
Après tu clique sur ajouter et toute une liste d'appareils photo apparaît, en souhaitant qu'il y ai le tien.Sinon, il y a aussi détection automatique que tu peux essayer ( toujours dans Digikam)
Deuchdeb
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.
Mageia je l'ai essayée, je suis parti et puis je suis revenu.

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :
Sinon, il y a Fspot, qui fonctionne très bien.

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour vos suggestions, je vais en essayer certaines car l'ordinateur ne dispose pas de lecteur pour la carte mémoire, je reviendrai sur le site si besoin
hms

G£rard Membre non connecté
-

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
G£rard :
Pour compléter ce qui dit notre ami G£rard :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-darktable-sur-mageia1
Et pour Mageia 2 il est dispo dans le dépôt Core_Release.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Je suis photographe amateur depuis longtemps et sous linux depuis 2007. J'ai fait les choix suivants avec satisfaction (je n'ai pas testé tout ce qui existe non plus). Ils sont tous dispo en rpm Mageia.
Stockage et gestion des photos : Digikam (plus performant que les équivalents Windows pour ce qui est de l'écriture des metadata)
Développement / retouche : RawTherapee, primé par "Chasseur d'Images". L'aide sur le site de RT est uniquement en anglais, j'en ai fait une traduction de la version 3 (en 2011) et 4 (en cours de dev mais très stable). A ta disposition si tu veux. Et puis Gimp bien sûr.
Panoramas : Hugin, a savoir que la plupart des équivalents Windows même les plus prestigieux utilisent le même moteur, les fameux pano-tools.
J'ai écrit 2 pages sur Hugin dans le Wiki Mandriva :
http://wiki.mandriva.com/fr/Hugin
http://wiki.mandriva.com/fr/Hugin_et_mon_premier_panorama
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
Pepy Membre non connecté
hms :
je vais en essayer certaines car l'ordinateur ne dispose pas de lecteur pour la carte mémoire, je reviendrai sur le site si besoin
Attention toutefois, certains logiciels sont développés pour l'interface GNOME (Darktable, Fspot) d'autre pour KDE (Digikam)
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

hms Membre non connecté
-
- Groupes :
J'en utiliserai certainement quelques-unes quand j'aurai une petite expérience, je connais Digikam et Gimp celui-ci un peu compliqué pour moi.
Comme suggéré par Deuchdeb, j'ai installé un lecteur de cartes et ça marche.
hms
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie