Jouez-vous d'un instrument ?

sanspseudo.odt Membre non connecté
-
- Groupes :

Jouez-vous d'un instrument ? Et si oui le(s)quel(s) ?
Histoire de ne pas être totalement hors sujet par rapport au forum, utilisez-vous Mageia pour faire de la MAO ? Quels logiciels utilisez-vous ?
Pour ma part, je joue de la guitare électrique, de la basse, et (très mal) de la batterie.
Par ailleurs, j'utilise Ardour, Rakarrack, TuxGuitar, Audacity, ainsi qu'Hydrogen.
Voilà

Mageia 6 64bits GNOME - Asus x405-M519T

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi, je joue Oxygène Part IV de Jean Michel Jarre sur un piano d'Androïd, c'est tout ce que je sais faire niveau musique.
Sinon, je n'utilise pas de logiciels de musique. Seul Audacity pour retoucher quelques enregistrements audio ou riper quelques parties de DVD.
Merci

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Pour ma part je joue de la guitare folk, guitare électrique (très mal), et du cajon.
Comme c'est toujours avec des amis, on s'éclate avec nos canards, mais on s'en fou.
Je n'utilise pas de PC avec tout ça. Juste une sono classique sans effets.
Il faudrait que je trouve le temps d'apprivoiser Ardour, mais je ne l'ai pas.
C'est dingue la vie qu'on mène.

débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron

J'avais utilisé aussi nted, mais il est un peu trop sommaire.
Un participant du forum utilise Frescobaldi, mais je n'ai pas vraiment trouvé le point d'accroche.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
j ai fait le choix du numérique, car c'est un peu moins cher, ya pas à accorder, et surtout on peut le brancher sur l'ordi qui est à coté.
j'ai un adaptateur usb/midi (ESI ROMIO)
après plusieurs années, je suis toujours hyper débutant

de temps en temps, je lance
Linux Multimédia Studio
pour me servir du piano juste en clavier maitre, et utiliser les sons de l'odi qui partent dans ma chaine hifi associée.
mais, c'est pas hypper pratique.
Si vous connaisser des softs sympas qui permetteraient çà....
Édité par Ami age Le 02/12/2012 à 09h58

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai beaucoup joué de toutes sortes de flûtes et un peu de piano. Avec les flûtes c'est surtout le répertoire baroque que je privilégie (eh oui ! on peut jouer autre chose que du rock, même s'il y en a du très bon).
Côté ordinateur, j'utilise Audacity pour tout ce qui est tripotage de fichiers audios et Rosegarden pour éditer, créer des fichiers midi et écrire les partitions. J'ai souvent interfacé l'ordinateur avec un synthétiseur Yamaha pour jouer les fichiers midi. Je ne le fait plus car les machines actuelles équipées d'un amplificateur correct donnent d'assez bons résultats.
JLB
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie