[Résolu] [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 06h22

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
C'est la méthode que j'utilise le plus fréquemment, puisque j'ai certaines machines sans lecteur DVD, voire sans boot USB.
L'affaire délicate est de créer l'amorçage, en récupérant les images initiales et en créant une entrée dans grub.
Yves

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Si oui, il y a l'icône bleue qui fait bien ça....
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nmrk.n :
Bonjour,
Non !
Il s'agit de télécharger l'image iso d'une nouvelle version de la distribution sur son disque dur puis d'installer cette nouvelle distribution dans une partition / dédiée sans utiliser ni CD, ni DVD, ni clé USB.
Non !
Il s'agit de télécharger l'image iso d'une nouvelle version de la distribution sur son disque dur puis d'installer cette nouvelle distribution dans une partition / dédiée sans utiliser ni CD, ni DVD, ni clé USB.
et sans réseau.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
nmrk.n :
À ce propos comment fais-tu pour Mageia, car on ne trouve pas les deux fichiers indiqués dans le tuto Mandriva (all.rdz et vmlinuz.) ?
Papoteur :
Bonjour,... C'est la méthode que j'utilise le plus fréquemment, ... L'affaire délicate est de créer l'amorçage, en récupérant les images initiales et en créant une entrée dans grub.
À ce propos comment fais-tu pour Mageia, car on ne trouve pas les deux fichiers indiqués dans le tuto Mandriva (all.rdz et vmlinuz.) ?
En fait, j'avais un système Mandriva 2010.2, et j'utilise toujours la même entrée dans grub.
Dernièrement, j'ai dû utiliser le boot.iso, mais je ne me souviens plus si çà avait marché.
https://wiki.mageia.org/en/Boot.iso_install
Au premier écran, il y a une entrée "Hard disk".
Yves

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Les détails plus bas dans la page:
https://wiki.mageia.org/en/Boot.iso_install#Installation_from_Hard_disk
Par contre, ça marcherait genre avec une autre distrib ? Car à ce moment là, on bot juste sur le boot.iso et le reste fait du Disque=>disque donc plus rapide ?
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Adrien.D :
Les détails plus bas dans la page:
très juste, çà m'avait échappé.
Citation :
Par contre, ça marcherait genre avec une autre distrib ? Car à ce moment là, on boote juste sur le boot.iso et le reste fait du Disque=>disque donc plus rapide ?
Par contre, ça marcherait genre avec une autre distrib ? Car à ce moment là, on boote juste sur le boot.iso et le reste fait du Disque=>disque donc plus rapide ?
Oui, je pense que çà marche aussi.
Je pense à une autre méthode, je ne sais pas si c'est possible : démarrer l'installeur depuis une session linux, sans passer par une phase d'entrée dans grub. Faut se documenter encore.
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Après, j'ai eu des difficultés pour désigner le répertoire ou le fichier .iso
Le clavier est en QWERTY, c'est assez galère. Le fichier est sensé être listé, mais il n'apparaît pas toujours, je n'ai pas compris pourquoi.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie